La réunification corps - âme - esprit...

On espère très souvent pouvoir prendre le chemin de la sérénité : retrouver cet état de calme qui nous fait tant de bien et surtout qui nous donne l'envie de nous poser et nous reposer sur ce qui nous convient le mieux : c'est à dire être en totale harmonie avec nous-même.

 

Mais parfois il est bien plus facile de le penser que de pouvoir le mettre en action. Alors on essaye bien de faire quelques méditations et surtout de se donner les meilleurs conseils d'hygiène de vie mais rien n'y fait... On ne parvient plus du tout à être en adéquation avec nous-même.

 

Que s'est-il donc passé ou alors que se passe-t-il donc car parfois on a déjà connu ce temps de repos absolu mais sinon, on ne sait même pas ce que c'est... Alors il faut pouvoir se dire "stop, on va tout de même faire tout ce qu'il faut pour y parvenir vraiment".

 

On aimerait bien être comme certaines personnes et penser que c'est peut-être bien plus tard que tout se mettra en place. Mais en fait, qui a raison et qui a tord? Car si pour vous c'est aujourd'hui que vous ressentez l'envie d'être en parfaite osmose avec vous-même, ce n'est sûrement pas pour aller batifoler dans la cour de ceux qui n'ont peut-être pas encore tout compris.

 

Les gens pensent que c'est souvent la faute des autres s'ils ne parviennent plus à retrouver la paix intérieure mais c'est à nous qu'incombe cette tâche de pouvoir mettre toujours plus de zénitude à l'intérieur de notre corps.

Et quand notre esprit a du vague à l'âme, là aussi, il est encore de notre ressort de pouvoir y faire quelque chose pour que cela revienne dans un sens plus adapté à notre évolution.

 

On veut tous avoir un corps en parfaite santé mais on oublie qu'il faut aussi et surtout parfois avoir l'esprit qui colle à notre réalité.

 

On espère tous un monde meilleur, celui où tout irait dans le sens qui nous conviendrait mais parfois il faut se satisfaire de ce que l'on a pour le moment car c'est ainsi qu'on sera le plus à même de pouvoir faire nos preuves auprès de l'univers. Et puis en faisant avec ce que l'on a, on est plus à même de pouvoir faire avec encore plus après.

 

Alors il faut savoir prendre son "avenir en patience" et surtout se satisfaire de ce que l'on nous met sur notre chemin. Et si vraiment on ne peut pas trouver de positif dans ce qu'on fait, on se donne les moyens de trouver du plaisir dans des petites choses de la vie quotidienne.

 

C'est souvent le manque d'optimisme qui rend les gens malheureux, ils ne se rendent pas compte que par eux-même, ils ne parviennent plus à aller dans le sens de leur destinée.

 

On peut tous espérer quelque chose de mieux... c'est le sens de l'être humain mais on doit surtout vivre chaque étape qui nous est donné et ce sans attendre le nirvana, et encore moins se mettre la pression.

 

Chaque chose est bien adaptée à chacun, il suffit juste de l'accepter et de ne plus croire qu'on pourrait avoir mieux. On veut tous aller parfois à contre sens de notre courant comme si on avait oublié les règles de sécurité.

 

Mais en fait, on est vite rattrapé car soit notre corps nous met "ko" sur le champ ou alors c'est notre esprit qui divague. Il ne faut plus penser qu'on pourrait souffrir plus longtemps mais pas non plus imaginer que tout va se régler en un clin d'oeil.

 

Alors pour réunifier au mieux son corps, son âme et son esprit, il faut déjà mettre toutes les chances de son côté et ne plus vouloir poursuivre une voie qui ne serait pas la nôtre. Et ensuite on fait confiance à son instinct qui lui nous dit parfois très brièvement "ouh là, tu n'es vraiment pas sur le bon chemin".

 

Et ensuite, on se met au vert : au dedans comme au dehors Un peu de chlorophylle et d'oxygène n'a jamais fait de mal à personne et surtout on se laisse guider par notre petite voix intérieure, celle qui fait que notre âme a encore une part de responsabilité dans tout ce qui sera mis sur notre voie extérieure.

 

On peut tous avoir envie d'être au top mais on se doit surtout de ne plus vouloir ennuyer les autres, il faut être au mieux avec le monde qui nous entoure et ne plus contraindre personne à nous aimer.

 

Une fois que les gens se détournent de votre destinée, n'allez plus les rechercher... laissez faire et surtout laisser croire et paraître tous ceux qui n'ont plus envie de briller. Et une fois que vous serez à nouveau aligné alors là, vous verrez que tout se mettra en place dans votre vie comme par un tour de magie bien plus naturel que vous ne l'auriez imaginé.

 

Belle journée à tous et que chacun trouve enfin la paix.

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square