Bon à savoir : La perception...

La perception que l'autre a de vous a-t-elle tant d'importance que cela?

 

Souvent on pense que l'on ne devrait pas dire ceci et encore moins faire comme cela.. mais qui est en mesure de vous juger si ce n'est vous-même au travers de vos propres ressentis?

 

Pensez-vous qu'il faille vraiment laisser l'autre imaginer que si vous n'avez pas fait comme ci, c'est parce que vous deviez sûrement faire comme ça?

Ou alors que si vous n'avez pas eu envie de mettre les choses en place de cette manière, c'est parce que vous pensiez que c'est ainsi qu'elles seraient le plus à même d'être au mieux pour tout le monde?

 

On aimerait bien pouvoir faire ce qu'on veut et surtout pouvoir donner à l'autre la satisfaction d'être réellement en accord avec soi-même mais est-ce pour autant que nous devions nous pervertir dans nos propos afin de coller à sa réalité à lui et donc plus vraiment à celle qui était nôtre au moment où nous avons décidé communément de faire le partage d'un état, d'une chose ou d'une situation?

 

C'est épuisant parfois de ne plus savoir où est notre propre vérité. Doit-on vraiment faire et dire ce que l'autre attend de nous ou alors a-t-on encore le pouvoir de dire "oui", "non", "peut-être" ou même de ne pas répondre du tout?

 

C'est vrai que cela serait bien plus honnête de pouvoir être au meilleur de nous-même et surtout de ne plus devoir faire exactement ce que l'autre désire en secret.

 

Mais voilà on ne sait plus où le choix décisif serait? Est-ce quand on décide de mettre toutes les chances de notre côté ou alors quand on cherche en priorité à donner tout ce qu'on souhaite pour nous à celui qui nous en fait expressément la demande?

 

La perception de l'autre sur nos actes et sur nos paroles est parfois telle que nous ne parvenons plus du tout à mesurer l'ampleur de notre propre vibration.

 

Faut-il vraiment être celui qu'on pense être tout au fond de nous ou alors faut-il se rallier à la cause humanitaire qui dirait que cela est bien mieux de pouvoir plaire à la majorité d'entre nous?

 

En fait, on ne sait plus vraiment par quel bout, il faut prendre la chose et surtout s'il est vraiment nécessaire d'émettre un avis sur tout. Alors cessons de penser à la place des autres et surtout de juger sur tout ce que chacun essaye de mettre en place... Et quand enfin, on parviendra à être plus en accord avec ce que l'on souhaite vraiment et bien tentons tout simplement d'être juste en communion avec nous-même car cela sera déjà un grand pas pour notre humanité toute entière.

 

Belle journée à tous et que le meilleur soit dans le coeur de chacun d'entre nous.

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square