Les impressions...

Rêve ou réalité?

 

Vous savez, vous, si ce que vous ressentez au plus profond de vous-même peut tenir lieu de solution miracle à vos problèmes?

 

Parfois on aimerait savoir si ce qu'on ressent va pouvoir nous aider à aller dans un sens ou dans un autre et puis surtout, si tout ce qu'on perçoit de l'autre ou d'une situation quelconque pourrait donner lieu à de vraies et belles conclusions.

 

On est tous un peu curieux de tout ce qui pourrait nous aider à en savoir toujours un peu plus sur l'autre et surtout on voudrait comprendre parfois pourquoi certaines personnes nous attirent et d'autres nous donnent envie de fuir à l'autre bout de notre monde.

 

Quelles sont donc ces impressions que nous traduisons en actions parfois? Sont-elles vraiment fiables quand finalement on ne se préoccupe pas toujours de ce que l'on ressent au centre de notre être?

 

Quand on est habitué à écouter le fin fond de notre coeur, cette petite voix intérieure, notre intuition, on peut réellement penser que ce que l'on perçoit à l'extérieur, sera exactement à l'identique de ce qui existe vraiment.... cette réalité qui est parfois bien plus subjective qu'on ne veut le croire véritablement.

 

Mais parfois, on ne sait plus auquel de nos cinq sens se vouer pour mieux se comprendre car on ne sait plus mettre nos capteurs en éveil et encore moins nous donner cette chance de ressentir les choses avec notre coeur tout simplement.

 

On peut tous "croire que...", "imaginer que....", "penser que ..." et surtout penser avec la tête mais parfois il est bon de se fier à son ressenti personnel et surtout à ce que nous savons de nous-même : c'est à dire comment se comporte véritablement notre corps face à une idée nouvelle, un autre moi intérieur?

 

Et quand il n'est plus vraiment à l'aise et que parfois il prend même des allures d'homme des cavernes en se repliant sur lui même et en ne voulant plus s'exprimer du tout, si ce n'est à coup de fièvre, de nausée voire de maux de tête alors là, on se dit que finalement on ferait mieux de s'écouter tout court!

 

Alors que vos impressions soient bonnes ou mauvaises, restez concentré sur vous-même et si le monde extérieur ne semble pas vraiment vous aider à vous comprendre mieux, allez demander à votre corps ce qu'il en pense de tout ce qui vous arrive vraiment.

 

Et là, lui, vous confiera sûrement le plus grand des secrets qui soit : quand le corps parle, c'est que la tête a fini de faire son remue méninges, elle laisse place à plus fort qu'elle pour vous prévenir qu'il va falloir mettre toujours plus de bonheur dans votre coeur.

 

Belle journée à tous et que chacun puisse enfin atteindre le bonheur d'être en totale connexion avec qui il est vraiment.

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square