Et si demain n'existait pas?

Il serait comment votre quotidien? Pensez-vous que vous agiriez de la même façon que ce matin? Que vous auriez les mêmes attentes et surtout les mêmes exigences face à votre destin?

 

On n'est pas toujours dans l'urgence de ce qui peut nous arriver de bien mais parfois on trouve que c'est presque de la nonchalance qu'on nous demande de distiller au quotidien.

 

Alors on essaye de voir plus loin et de se dire que peut-être bien que demain sera plus opportun pour nous lancer enfin sur un chemin qui correspondra totalement à ce qu'on voulait réaliser dans notre vie faite de festins.

 

Mais le bonheur, il est où finalement : en dehors ou aux confins de notre coeur serein car plus on vit l'instant présent et plus on en décuple ses bienfaits vers une dimension XXL qui nous fait pousser des ailes et ne nous retient pus derrière la peur du lendemain.

 

Alors oublions qu'aujourd'hui est la veille de demain et admettons plutôt que si on jouit de tout ce que la vie nous offre, c'est ainsi qu'on n'aura plus besoin de croire qu'elle pourrait nous empêcher en quelque sorte de vivre ce que notre esprit prenait pour du "sûr et certain".

 

On peut tout changer dans notre quotidien et surtout ce qui ne nous fait plus de bien. Pourquoi souffrir de l'absence quand c'est l'abondance qui vient nous ouvrir les portes d'un monde qui s'écrit de lui même au rythme de nos cohérences et surtout de notre alignement à nos vrais besoins?

 

On n'est pas toujours certain de faire les bons choix dans une vie quand on pense trop au lendemain. Alors oublions que demain existe et restons connecté à ce qui va nous être présenté tout au long de ce jour saint, qui finalement aura bien plus de vibrance que si on craignait de voir autre chose apparaître que ce qui doit réellement être mis en évidence dans nos expériences de vie, instant après instant et surtout quand tout va de soi.

 

Rien n'est en fait à appréhender autrement, qu'avec le coeur ouvert et les yeux plein d'émerveillement sur un monde qui se dit en errance alors qu'il est peut-être juste sur une autre longueur d'onde que celle du partage et des vrais échanges.

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square