S'éterniser à ne pas comprendre...

Pourquoi tant de gens ne se remettent jamais en question concernant leurs projets de vie? Et pourquoi pensent-ils toujours bien faire quand ils voient que du côté de leur cœur meurtri, plus rien ne peut vraiment se remettre en vie?

 

N'ont-ils pas compris que par moment, il faut savoir faire table rase de son passé et se pencher d'un peu plus près sur le berceau de notre enfance?

 

On a tous été un enfant sage, quelque temps... et puis, à un moment donné de notre existence, on a pris un drôle de virage, une sorte de dérapage contrôlé ou non, qui ne nous a guère laissé de trace mais qui à ce jour nous empêche réellement d'avancer.

 

Alors qu'est-ce qui a fait que plus on a cherché à échapper à notre destin et plus on a finalement dressé autour de nous des barricades : celles qui aujourd'hui sont en train de nous faire perdre de vue toutes nos belles envies?

 

On avait tant besoin des autres et surtout de ne plus rester seul dans notre vie, on aimait bien faire le fanfaron et surtout s'échanger toutes les plus belles images : celles qu'on garde dans notre cœur quand il n'est pas enfumé par de vieux démons .

 

On a tous fait des expériences néfastes à notre épanouissement mais pourquoi ne pas en avoir tiré des leçons? Et bien tout simplement parce qu'on a oublié qu'une seule chose reste efficace : c'est une bonne gestion de nos émotions.

 

Alors on parle toujours de la même histoire mais sans jamais la revivre à fond... Et pourtant, cela serait si simple pour nous aider à vider notre réservoir émotionnel.

 

Parfois, même la vie vous remet les mêmes épisodes sur votre chemin, juste pour que vous puissiez trouver une issue favorable, celle qui va vous permettre de ne plus bloquer sur vos peurs et de gérer au mieux tout ce que cela provoque en vous.

 

On a tous intérêt à se faire du bien et surtout à cheminer le plus sereinement possible mais parfois on se complique la tache en cherchant à éliminer des besoins qui sont pourtant là, très présents.

 

Et comment faire pour se mentir à ce point quand finalement, nous n'avons besoin que d'une chose c'est de pouvoir aller dans le sens qui nous convient vraiment? En fait, on se détache de ses propres sentiments.

On devient l'hôte du cœur d'un autre ou alors on obstrue nos canaux sensoriels et écartons ainsi toute possibilité de nous faire du bien.

 

On devient des automates de notre propre existence et surtout des malades chroniques qui somatisent. Et quand on ne peut plus rien faire d'autre que de laisser notre vie se faire là, où on ne veut plus vraiment, on se laisse prendre au piège de la dépression ou alors on se ment à vie.

 

Mais un jour on se réveille...Et là, on comprend que quelque chose avait bien eu lieu... C'est juste qu'on ne l'avait pas vu venir ou alors qu'on avait mis le mauvais filtre sur nos ressentis...Et ce jour là, on peut enfin grimper sur la bonne échelle : celle de notre évolution personnelle et mériter ainsi de ne plus vivre dans l'enfer d'un monde complexe, qui ne nous amenait que des galères.

 

Alors osez être qui vous voulez vraiment et surtout ne sortez plus couvert par trop de peurs en tout genre... Il faut se laisser envelopper par l'instant présent et lâcher prise sur un monde toujours plus en mouvement, celui qui va vous donner l'espoir de pouvoir enfin vous sentir à nouveau plus vivant...

 

Belle journée à tous et que chacun aille à la rencontre du "troisième genre" celui qu'on s'empêche de conquérir parfois pour satisfaire encore trop de nombreuses personnes.

On peut tous être celui qu'on désire vraiment ... prenez donc la voie de droite celle de votre avenir rayonnant...

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square