Sortir de l'anonymat...

On aimerait peut-être, parfois, être aussi connu que le loup blanc, reconnu comme une vedette de cinéma et certainement être aussi célèbre que Tintin.

 

Mais en fait quand on y regarde bien, on se dit aussi que cela ne doit pas être de tout repos d'être toujours au devant. Il faut être par ci et puis par là et surtout répondre aux nombreux messages et sollicitations qu'on nous envoie quand pour certains c'est le seul lien qu'ils gardent avec leur nirvana.

 

On peut tous donner du rêve à ceux qui n'en ont pas et surtout leur offrir des sourires, ceux qu'ils ont perdu en chemin. Mais ce que l'on peut surtout leur apporter c'est certain, c'est une part de gaieté et surtout de brève satisfaction dans un laps de temps qui n'est pas toujours très adapté à leur situation.

 

Alors que finalement de quoi ont besoin les gens qui sont en quête de tout ce qui fait briller leur regard quand ils observent le monde du petit écran? C'est de magie dans leurs yeux, d'amour dans leur coeur et surtout de belles images qui vont leur redonner de la joie de vivre et beaucoup de douceur dans leur quotidien.

 

Alors oui, c'est bien de pouvoir dire au travers de milliers de pixels "prenez soin de vous et oubliez tous vos tourments".

 

Mais dès lors où on peut, un peu plus régulièrement et étroitement, accompagner les gens sur le chemin de leur évolution, on se rend vite compte qu'on n'a pas besoin d'être quelqu'un avec un nom à particule ou qui sonne bien.

 

On a juste besoin d'être soi et le reste vient en chemin. On peut tous aider un voisin, un ami, un partenaire de vie, un passant ou même un "homme ou une femme de la rue" qui ne sait plus trop ce que merci veut dire car on oublie souvent qu'ils ont juste parfois besoin d'un bonjour et qu'on les regarde droit dans les yeux.

 

Alors quand parfois vous pensez que vous ne servez à rien et que votre destin n'est malheureusement pas celui des vedettes de télé-réalité ou autre émission célèbre, imaginez plutôt le nombre de neurones qui vous remercient quand vous dites à son propriétaire "bonjour, comment allez-vous?" ou encore "besoin d'un peu d'aide?" quand au supermarché une petite dame ne parvient plus à tendre la main.

 

On peut tous aider son prochain, être là quand il le faudrait bien mais surtout c'est souvent en restant dans la pénombre de ce que l'on sait faire le:mieux qu'on parvient réellement à donner à ceux qui le souhaitent toujours un peu plus de ce qu'ils ont besoin pour être heureux.

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square