Un coin de zénitude...

On aimerait tous trouver au plus profond de nous-même un petit coin de paradis, de verdure et de paix surtout.

 

Une sorte de nirvana à nous, où il n'y aurait plus aucune possibilité de pouvoir mettre un pied dans les soucis du quotidien. On irait s'y réfugier dès que le cœur nous en dit et surtout on pourrait s'y refaire une santé voire une véritable jeunesse.

 

Une sorte de petit pense-bête, celui qui nous fait du bien quand parfois on perd un peu la tête.

 

Mais où pourrait-il se trouver? Entre deux côtes, bien niché? Ou alors au creux de nos épaules, là où parfois il serait si doux de se relaxer?

 

En fait, il peut bien être là où on veut car le plus important pour chacun c'est finalement de le découvrir soi-même.

 

N'avez-vous jamais remarqué que parfois les enfants prenaient un malin plaisir à mettre à l'intérieur de leur vêtement, tout sorte de jouet comme si cela allait les protéger et leur faire du bien?

 

Donc vous aussi cherchez donc ce petit coin des merveilles, là où vous pourrez de temps à autre faire, une petite caresse ou poser la main, juste pour que votre corps se détende et ne soit plus crispé comme à chaque fois que vous subissez de drôles de choses ou alors que vous prenez trop à coeur ce qui se passe dans la vie des autres.

 

Il faut savoir se masser c'est certain et surtout se remplir de douceur en toute circonstance. Et pour cela rien de tel que de poser la main à un endroit précis, celui que vous allez de vous-même définir comme étant votre point D : celui de votre détente.

 

Vous avez besoin d'un instant de paix car vous venez de faire une grosse journée? Posez donc la main sur le haut de votre colonne vertébrale...détente assurée.

 

Un mal de ventre soudain? Pourquoi ne pas poser les mains, deux doigts en dessous du nombril ou une belle bouillotte bien chaude. On a tous des petits chagrins ou des tensions à faire disparaître. Pourquoi ne pas donc prendre la poudre d'escampette de vos tracas quotidiens et rejoindre le groupe de ceux qui se font eux-même du bien?

 

Pourquoi faudrait-il souffrir en permanence ou faire comme si il ne se passait rien? C'est important de se donner le meilleur et d'utiliser sa propre énergie pour la mettre à notre service personnel.

 

Apprenez donc les gestes qui sauvent, certes, mais aussi ceux qui font du bien, vous irez mieux dans votre corps et c'est votre esprit qui vous en remerciera bien.

 

Belle journée à tous et que chacun aille à l'essentiel : se remettre en bonne santé physique et mentale pour ne plus devoir attendre indéfiniment le train de la bonne humeur et du plaisir de vivre sereinement.

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square