Et si c'était vrai?

Et si tout ce qu'on avait toujours espéré était sur le point de coexister avec notre réalité?

 

Et si tout ce qu'on avait toujours imaginé était prêt à se réaliser?

 

Et si finalement tout était à notre portée et qu'on pouvait enfin oeuvrer pour un monde qui colle totalement à tout ce qu'on aime en secret?

 

Qui a dit qu'il n'existait pas ce monde parfait? Car si on y regarde bien de plus près, on voit bien que parfois on s'imagine des choses qui ne se sont pas du tout émiettées sur notre chemin depuis qu'on est né. Non seulement, elles n'ont jamais vraiment eu la possibilité d'exister mais encore moins de prendre fin dans un monde qu'on voulait désuet.

 

Tout arrive quand cela doit s'avérer et c'est peut-être bien cela qu'il est parfois difficile de comprendre au cours de notre évolution sur notre chemin personnalisé.

 

On est parfois tenté de voir se réaliser des projets anodins alors que des choses extraordinaires sont en train de se dérouler sous nos yeux mi-clos et notre coeur éteint.

 

Donc pourquoi imaginer que la vie serait meilleure, à la seule condition, que tout se remette enfin à vibrer d'une meilleure teinte? Alors que finalement on est déjà dans le déroulement de notre histoire : celle que nous sommes en train d'écrire de la meilleure façon qui soit : celle qui vient de soi et surtout qui se présente à nous chaque matin.

 

Cessons de croire que si on était ci, cela nous permettrait de mieux faire ça et que si on avait au moins ceci, on pourrait nous aussi être en mesure de faire cela car tout est possible dans le monde qui se vit en nous, au creux de nos entrailles.

 

La solution? Peut-être tout simplement voir le monde en multicolore quand parfois on ne le voit plus qu'en demi-teinte.

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square