Cesser de se laisser importuner...

On aime tous les gens et très souvent on a besoin de leur présence dans notre quotidien pour nous redonner du baume au cœur ou alors même parfois du fil à retordre.

 

Il n'est pas bon de penser que l'on a toujours raison mais pas non plus laisser les autres nous pomper notre oxygène.

On peut rester courtois en toute circonstance mais surtout on peut se donner les bons conseils pour ne plus penser qu'il serait vraiment plus judicieux de finir sur une île déserte.

 

Il y a des gens qui ne savent pas faire autrement que de vous donner des conseils sur votre vie. Et puis il y a ceux qui pensent qu'ils doivent toujours être présents dans tous les grands moments de votre existence. Et enfin, il y a ceux qui n'osent plus vous dire qu'ils ont des problèmes et pourtant, ils ne font qu'en parler constamment.

 

Alors on fait comment pour que chacun comprenne qu'on ne peut pas être disponible tout le temps? Faut-il instaurer des règles strictes ou alors écouter notre cœur et ce qu'il en dit vraiment?

 

On le sait tous quand c'est important et aussi quand il y a des choses qui ne peuvent pas attendre. On sait également quand certains font des caprices et surtout s'ils ont ou non envie de nous faire perdre du temps.

 

En fait, on connait tout sur tout mais c'est juste qu'on a oublié d'écouter le plus profond de soi-même et très souvent, on accuse les autres de tout. Alors que c'est nous qui ne savons pas dire "je t'aime bien, tu sais, mais là il ne faut vraiment plus que tu rentres chez moi comme dans un moulin à vent ou que tu m'appelles à tout bout de champ".

 

Et puis parfois, on peut aussi donner aux gens la vraie raison de nos tourments et leur faire comprendre ainsi que nous aussi, on a des choses à régler dans notre quotidien.

 

On peut tous être plus respectueux des gens et ne plus laisser dire des choses qui n'ont ni queue ni tête. Pourquoi aller dire que votre voisin vous prend la tête alors que vous n'avez jamais osé lui dire droit dans les yeux : "Monsieur Untel, vous serait-il possible de pouvoir baisser un peu le son de votre téléviseur?"

 

Savez-vous qu'en médisant sur les gens et en leur envoyant des ondes négatives, vous leur faites autant de mal que si vous leur plantiez un couteau dans le ventre?

 

C'est important de bien connaitre le système énergétique et de comprendre que tout ce qu'on envoie comme ondes dans l'univers va se propager en même temps sur tout le monde, vous y compris. Et quand des foules entières pensent du mal de certaines personnes et bien, cela finit par créer un égrégore géant de vibrations négatives, prêt à terrasser le monde qui lui ne demande qu'une chose : c'est de pouvoir baigner dans un climat positif pour évoluer correctement .

 

Alors ne laissez plus rien, et encore moins vos propres humeurs bloquer les gens dans un monde de peurs. On ne peut pas toujours être au mieux de sa forme mais on peut au moins tenter d'être plus conciliant les uns avec les autres.

 

Et si c'est trop compliqué pour vos propres valeurs et bien posez-vous la bonne question de savoir ce que vous désirez vraiment car un jour, c'est certain on a tous le vent en poupe ou dans le dos. A nous de savoir faire les bons choix au bon moment.

Tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de dire n'importe quoi, parfois, peut être pour cela, un bon début à votre prise de conscience.

 

Belle journée à tous et que chacun puisse de lui-même respecter et se respecter en même temps. La santé mentale et physique en dépend fortement.

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square