Emprunter...Être emprunté...

On est parfois pris par un élan de solidarité, une envie de bien-fondé de donner à notre vie une majuscule bien justifiée.

 

C'est important de pouvoir mieux analyser le monde dans lequel on est en train d'évoluer car souvent on se rend compte que ce que l'on croit nous appartenir en mains propres n'est finalement que la résultante d'actes passés.

 

Alors qu'avons-nous finalement emprunté, au point parfois de ne plus savoir qui on est?

 

C'est important de pouvoir faire le tri entre ce qui est inhérent à notre propre personnalité et ce que l'on a pris un jour ailleurs et que l'on pensait nous appartenir pour de vrai.

 

C'est intéressant de voir que parfois il y a des mouvements qui repartent en arrière pour mieux savoir qui on est et reprendre ainsi le sens de notre propre évolution dans une direction personnelle qui va nous émerveiller.

 

Alors oui, il est de bon ton de savoir qui on est vraiment, si on ne veut pas être emprunté, seul, dans notre miroir non vibrant, celui de nos aïeux que nous avons oublié de nettoyer au passage de nos expérimentations de vie.

 

On est tous né quelque part pour apprendre à être ancré mais on a surtout le droit et le bon vouloir de désirer devenir qui on est soi- même pour ainsi prendre enfin l'envol qui va nous permettre de reprendre notre vie actuelle vers une meilleure destinée, à point nommé. : les deux premières lettres de notre identité.

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square