Et si la mort n'existait pas...

Et si nous ne partions jamais pour toujours et que, seuls, nos corps pouvaient revenir là où ils n'auraient jamais dû être abandonnés?

 

Et si finalement, on ne laissait jamais vraiment nos âmes sur un autre chemin que celui que nous poursuivons depuis la nuit des temps?

 

Et si en fait, on prenait le temps de nous faire du bien pour ne jamais se dire une fois que c'est trop tard qu'on aurait peut-être du faire tant de choses avant?

 

On pense souvent que la mort est la pire des choses qu'il peut arriver à un être vivant mais si cela n'existait pas et que ce n'était qu'une illusion, l'être humain serait-il capable d'être plus mesuré et de ne plus se mettre en danger de mort imminente parfois quand il exagère un peu trop sur certaines choses?

 

Et puis toutes ces peurs qu'on vit en permanence et qui nous empêchent d'être serein et surtout de prendre plus de notre temps pour vivre correctement, ne s'effaceraient-elles pas d'elles-même pour nous laisser ainsi plus de bonheur à partager?

 

Quand on sait que plus rien ne peut faire revenir les gens, on a souvent tendance à croire que cela va nous rendre malheureux, alors si on se dit que plus rien ne pourrait nous séparer alors peut-être que les choses deviendraient plus simples et moins abstraites?

 

On se donnerait le meilleur en toute circonstance et on n'attendrait pas de voir les gens souffrir ou disparaître pour se dire qu'il y a sûrement quelque chose à faire pour que tout le monde parte enfin dans le sens de la bonne éducation : celle qui nous amènerait loin sur l'échelle de notre évolution.

 

Alors oui parfois, c'est comme une épée de Damoclès mais si on y faisait abstraction, ne serait-ce que quelques secondes du fait de disparaître, qu'aurait-on réellement envie de faire avec les gens qu'on ne voit plus depuis un long moment?

 

Tout cela m'est inspiré du film que je viens de voir "Vers l'autre rive" car finalement, si les gens revenaient juste pour un instant, n'est-ce pas tout simplement pour finir de faire des choses qu'ils n'avaient pas estimées être importantes à l'instant T du moment?

 

Belles journée à tous et goûtez au plaisir d'être bien vivant et prêts à prendre conscience du bonheur que vous avez.

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Some elements on this page did not load. Refresh your site & try again.

Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square