Et si on se désengageait?

On est parfois prêt à mettre beaucoup de bonne volonté pour faire de notre vie un véritable conte de fée.

 

On prend des décisions par ci et surtout on s'engage pas mal par là.

 

On se dit que plus on va mettre d'énergie à organiser tout notre petit monde de cette manière là et plus on est est certain que tout prendra le sens que nous souhaitons tous voir venir : celui d'un monde qui respire le bien être de ci, de là.

 

Mais en fait quand on commence à se rendre compte que ce que l'on fait pour les autres ne finira pas toujours par satisfaire les uns et aussi ceux qui eux ne désirent rien d'autres que d'aller de leur point A à leur point A, on réalise que notre vie, on la passe parfois plus à organiser les affaires de ceux qui ronchonnent ou pas et surtout qu'on en oublie que c'est d'abord en commençant par soi qu'on peut vraiment créer un monde qui va nous remplir de joie.

 

Alors aujourd'hui, demain ou peut-être dans quelques minutes déjà, regardez bien comment s'organise la vie autour de votre soi.

 

Et si vraiment, vous vous rendez compte que tout se fait toujours plus en aval qu'en amont de vos propres choix et bien désengagez vous de ce que vous pensiez être important pour votre évolution et reprenez le sens du chemin qui vous faisait tant de bien.

 

On croit souvent être mieux servi par les autres que par soi mais c'est aussi faux parfois car plus on reprend ses billes dans un jeu de société qui ne va plus de soi et plus on est certain de reprendre la direction qui va aller de pair avec notre véritable foi.

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square