Se distinguer...

On dit souvent qu'il faut distinguer le vrai du faux et que si on ne parvient vraiment pas à faire des différences, alors là ce serait tout de même un mauvais choix pour nous.

 

Mais en fait cela veut dire quoi distinguer? Est-ce que l'on doit voir des choses là où il n'y en a peut-être pas encore ou alors se donner la possibilité d'être si différent qu'on ne sera plus contraint et forcé de se mettre à la place des autres pour leur donner l'impression qu'on est finalement un peu comme eux?

 

Et puis distinguer, ça donne toujours une connotation un peu guindée comme si on était vraiment un étranger face à des gens qui ne savent pas toujours qu'on pourrait être bien mieux accepté si finalement, on ne nous collait pas une étiquette derrière le dos.

 

On ne sait pas vraiment pourquoi les gens ont besoin de tout critiquer et surtout de tout comparer.A-t-on réellement envie d'être celui qu'on dit parfois "pestiféré" et qui ne pourra jamais vraiment faire partie de la même société ou alors on se retrouve comme le dernier des guerriers qui aurait bien besoin de se reposer après une bataille non rangée?

 

Alors oui parfois il faut savoir ce que l'on désire vraiment mettre en avant dans notre personnalité et ne plus se donner le charme des vieilles images qu'on ne parvient plus du tout à afficher tellement elles sont datées en âge et surtout qu'elles ne correspondent plus du tout à qui on est.

 

Mais parfois il faut rester aussi à la place qu'on s'est tout simplement fixée : celle d'un personnage qui aime bien rigoler et ne plus venir faire tache dans un microcosme que plus personne ne souhaite vraiment pénétrer.

 

On ne sait jamais quand on va pouvoir enfin être toléré mais plus on avance sur son chemin de résilience et plus on réalise qu'on est, tout compte fait, celui qu'on a vraiment envie d'être au moment même de notre actualité.

Et si c'est de redevenir un ange ou même un oiseau de proie libre de voler et bien qu'advienne que pourra et surtout que chacun puisse être dans la tolérance.

 

Pas de distinction pour autant, il faut être là dans le costume qu'on a décidé de porter. Chacun a le droit d'exister et d'être qui il est, tout le temps qu'il ne vient pas déranger les autres dans leur parcours de santé.

 

Belle journée à tous et que tout aille dans le sens de la prochaine étape de votre évolution personnalisée.

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square