Bon à savoir...

Comment retrouver la lumière?

 

Parfois on est comme pris en otage. On a beau se dire que cette fois, c'est certain tout va aller enfin dans notre sens, plus rien ne vient se mettre en fonctionnement dans le train de notre évolution.

 

Et pourquoi on ne pourrait plus y croire et surtout ne plus chercher à se donner le meilleur? Tout simplement parce qu'on a laissé le wagon du désespoir se coller à l'arrière de notre locomotive.

 

Mais personne n'est jamais à l'abri du blizzard car dès qu'on pense qu'on peut mettre les bouchées double et bien en fait on est contraint de ralentir dans un passage où tout devient plus tortueux.

 

Est-ce pour autant qu'il faudra descendre du train et peut-être même faire une halte à l'hôtel du village d'à côté?

Non vraiment, on ne peut pas toujours être en liesse, c'est vrai mais quant à se donner le plus mauvais rôle de toute notre histoire et surtout le mauvais voyage jusqu'à notre point B, là, il y a vraiment quelque chose à faire et surtout de bonnes mesures à prendre.

 

Hier, tout allait bien c'est vrai mais demain comment cela va-t-il se passer? Allez-vous faire une halte au bistrot du coin ou alors finir par ne plus avoir envie de quitter vos comprimés préférés?

 

On le sait bien que parfois la vie n'est plus un rêve éveillé et qu'elle nous donne de bonnes leçons à imprimer. Mais doit-on pour autant nous lancer dans une dérive éternelle, celle que l'on reprend systématiquement dès qu'on ne peut pas obtenir ce que l'on veut?

 

Et que désire l'être humain si ce n'est d'être aimé pour qui il est. Quand il manque de cet ingrédient principal, aucune recette ne peut vraiment plus fonctionner. Et donc il est où le train pour la lumière et surtout celui qui va nous permettre de continuer de compter les étoiles dans un ciel tout bleu?

 

Et bien il est là, à l'instant où on se parle et où il faut vraiment prendre la bonne décision : celle qui va vous permettre de regarder la vie du bon côté .

 

Laissez derrière vous tous vos bagages et pour cela faites vous aider et quand vous aurez pu faire le tri entre ce qui est, ce qui ne sera plus jamais et surtout ce à quoi vous continuez de rêver, là, c'est certain que la lumière reviendra pointer le bout de son nez.

 

Et quand on n'a plus la tête dans les nuages, on peut à nouveau tout voir arriver à notre portée.

 

Belle journée à vous et à tous ceux que vous croiserez. Eux aussi ont besoin de votre regard et de votre bienveillance en toute circonstance troublée.

On ne peut pas être né sous silence et avoir envie en permanence de se faire du mal, il faut parfois rassurer notre coeur et lui faire la promesse qu'il ne sera plus jamais blessé.

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square