Bon à savoir...

Avoir une vie solaire...

 

Nous le savons tous que nous avons besoin de l'énergie du soleil pour vivre et que c'est très souvent grâce à lui que nous parvenons finalement à retrouver au plus profond de nous-même toute une locomotive de bonne humeur qui va nous permettre d'aller de l'avant dans tous nos projets.

 

Mais que faut-il réellement mettre en place pour se ré-énergiser correctement car on est conscient également que l'abus de soleil est vraiment dangereux et que ce n'est pas en étant perpétuellement dans les cabines de rayon ultra-violet qu'on va pouvoir retrouver la pêche d'enfer que la nature peut nous procurer.

 

Alors oui, 10 mn de belle ballade au grand air bien frais est réellement appréciable surtout quand on se sent fatigué mais le reste du temps quand le soleil ne daigne pas pointer le bout de son nez, quel est donc le remède à notre mauvaise humeur : celle que l'on partage parfois d'un peu trop près avec des personnes qui sont cyclo-dépendantes de la pluie et du mauvais temps?

 

Et bien on s'en remet à ce que la nature nous offre dans notre assiette car chaque légume qui a poussé hors sol est gorgé de toute cette énergie solaire dont nous avons tous besoin pour remettre notre horloge biologique à l'heure et surtout notre pancréas et notre vésicule biliaire.

 

C'est important de se donner le meilleur et ce, en toute circonstance. Alors quand il fait un peu trop froid dehors, on aime se réchauffer le coeur et le corps avec des légumes variés et d'une belle couleur jaune ou verte : les agrumes sont gorgés de vitamines même en hiver et les kiwis qui poussent sur des lianes enlacées offrent le meilleur de la vitamine C.

 

Et puis qui n'apprécie pas une bonne soupe de potiron bien orangé, cette couleur qui donne bonne mine et vient nous rappeler qu'il est important de bien nourrir son chakra sacré.

 

Alors il est nécessaire de garder en tout circonstance un lien avec notre système solaire et quand parfois, on ne peut plus trouver autour de soi un peu de cette belle lumière et bien réalisons que dans nos assiettes, il y a bien plus lumineux qu'un morceau de viande sous-vide accompagné d'un plat de pommes de terre frites...

 

Les crudités sont tel un rayon de soleil pour vous rappeler l'importance des fibres et les fruits de l'automne en dessert comme les pommes ou les poires aussi bons à manger crus que cuits.

 

Que l'appétit soit votre source d'intérêt et non pas votre raison de vivre .

 

Belle journée à tous et que chacun puisse trouver dans sa liste d'aliments préférés, tout ce qui lui rappellera que sur cette planète nous avons encore le bonheur de pouvoir manger, pour le moment encore, ce qui rayonne de l'intérieur en toute sécurité.

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square