Bon à savoir...

Un tantinet soit peu...

 

On aimerait tous avoir des choses à revendre : du temps, des vêtements, du matériel inutilisé ou tout ce qui pourrait faire plaisir à ceux qui n'en n'ont pas reçus depuis un certain temps.

 

Alors on met parfois des choses de côté, persuadé que cela nous permettra de voir venir à un instant Y, tout ce qui nous donnera vraiment ce baume au coeur dont on a tous besoin. Vous savez ce moment qu'on n'est pas réellement certain de pouvoir trouver à l'instant présent.

 

Et puis, par certains autres moments, toujours aussi inopportuns, on se dit que c'est plutôt en raclant les fonds de tiroirs et en semant à tout va, tout ce qu'on ne désire plus garder près de soi, qu'on va enfin pouvoir respirer un air plus sain.

 

Alors on fait quoi finalement de tout ce qu'on pense, ne nous servira plus vraiment? On le jette à la poubelle ou on le garde précieusement? On le donne au voisin d'en face ou on le conserve religieusement pour nos enfants voire nos arrière petits-enfants?

 

Ne soyez pas perdu dans un univers qui ne vous correspond plus dans vos moments de joie. Et voyez plutôt comment vous pourriez reprendre de vous-même le chemin de celui qui consomme uniquement ce dont il a grandement besoin.

 

"C'est en semant à bon escient qu'on récolte intelligemment" vous diront les paysans du coin. Alors c'est en consommant justement qu'on pourra tous vivre heureux sur cette terre qui nous rendra au centuple ce qu'on voudra bien lui offrir en respect et en bons et loyaux services quand il faut simplement "être, faire et avoir".

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square