Savoir garder son port d'attache...

Par moment, on se retrouve en pleine mer comme noyé par un million de détails, des informations qui nous font plus défaut qu'autre chose et qui ne cherchent plus à nous éclairer le chemin du chenal, celui que le grand phare du port de notre coeur nous indique à chaque fois que nous savons lui faire confiance au travers des brumes de notre mental.

 

Ce n'est pas toujours si simple de mettre toujours plus de milles entre notre réalité profonde et nos mauvaises escales. On a parfois mis bien trop de déboires et surtout jeté trop peu de bouteilles à la mer quand la tourmente est arrivée par dessus bord et qu'elle nous a jeté loin de l'embarcation qu'on s'était pourtant construite nous-même avec des matériaux tout neufs et d'autres de récupération.

 

Il est beau le temps des grands voiliers qui eux ont tout compris de la navigation nouvelle : il faut savoir parfois tenir les mats et attendre que le vent se calme un peu pour ne plus repartir tel une colonie de mouettes vers des horizons trop lointaines ou faire trop chavirer notre coeur.

 

Pensez-vous que de votre côté, vous soyez si bien protégé d'une foudre soudaine pour ne plus savoir garder un port d'attache afin de surfer toujours plus calme et serein sur la vague de votre destinée celle qui vogue parfois un peu trop souvent sur les rouleaux d'une mer agitée : celle de votre état d'âme?

 

C'est en se retournant parfois sur de véritables bancs de sable qu'on réalise qu'on a sûrement mis tout au fond de notre cale des envies profondes de voir notre vie aller vers un soleil radieux et prendre les flots quand tout est finalement au "hissez haut" de notre vie à deux.

 

Il faut toujours croire qu'un jour la vie va nous faire un cadeau précieux : du bois flotté, des coquillages et si c'est celui de retrouver en pleine mer la route du rhum ou la voie des dieux et d'en sortir vainqueur ou au moins de l'avoir fait alors n'abandonnez plus vos grands rêves de dauphin bleu.

 

Ne baissez plus les voiles. Cette fois, c'est certain vous voilà presque arrivé à quai de votre bonheur radieux.

 

Belle journée à tous et que chacun sache prendre le large quand le moment est opportun et non pas sans précaution.

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square