Qui sème le vent récolte les tourments...

On est parfois agacé par des contre-temps, par des échanges peu enrichissants, par des maladresses qui nous arrivent bien trop souvent.

 

Et pourtant nous savons tous que le grand responsable de tant de dysfonctionnements, c'est notre mental tout simplement car lui a toujours tôt fait de mettre toujours plus de désagréments dans notre vie qu'on souhaite pourtant bien plus épanouissante.

 

Alors qu'est-ce qui fait que certains matins on ne parvient plus à mettre un pied en avant ou qu'on ne parvient plus à savoir qui on est vraiment? Pourquoi tant de désenchantements quand on aimerait tous pouvoir se sentir plus vibrant?

 

A-t-on fait quelque chose de si troublant que cela est venu modifier le cours de notre vie pleine de talents?

 

On a tous des capacités, des facultés, des dons et des connaissances qu'il serait bon de pouvoir mettre en pratique plus souvent.

 

Donc pourquoi tant de déceptions arrivent sur notre chemin-faisant alors que tout nous donne envie d'être enfin plus enivré par un monde toujours plus en mouvement ?

 

Il est temps de pouvoir faire un véritable bilan et de regarder dans son plan de vie depuis la naissance ce que nous avons réellement pu faire pour aller de l'avant et rendre à ceux qui ne souhaitent plus être partie prenante à notre enchantement ce qui pourrait finalement leur causer à eux-même tant de désagréments.

 

On ne peut pas plaire à tout le monde et encore moins à ceux qui sont souvent en train de contrarier nos propositions alléchantes.

 

Alors prenons le temps d'une pause, ne serait-ce qu'une heure, pour apprécier que depuis des années maintenant nous savons être nous-même à tel ou tel moment.

 

Et quand vraiment on ne peut plus être qui on est tout simplement alors prenons un peu de distance avec ce monde environnant car c'est ainsi qu'on retrouvera la calme dans notre existence.

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square