Réparer un coeur brisé...

Il est parfois bien compliqué de trouver des solutions à nos propres problèmes ...On aimerait se dire que "oui" tout va bien se passer mais finalement, on a, suite à un choc émotionnel, le coeur brisé.

 

On dirait que quelque chose s'est cassé à l'intérieur de nous et qu'il ne pourra plus être remis sur pieds. Un sorte de grande braderie de la casse avec tous les morceaux qu'on ne parvient plus à recoller, et ce souvent depuis de nombreuses années .

 

On le sait bien que rien ne peut s'effacer dans la minute d'après mais comment faire pour passer à une autre étape et surtout se réconcilier avec soi-même et l'amour qu'on aimerait un peu plus se porter?

 

Car si on y réfléchit bien, on réalise que finalement, plus on a essayé d'avancer sur le mauvais chemin et plus on a pris la porte d'à côté.

 

Alors j'aimerais ce jour pouvoir vous conseiller et surtout vous donner un mode d'emploi adapté à ce que vous vivez. Mais est-ce vraiment si simple que cela de trouver des solutions peu ou pas adaptées?

 

Car on a chacun notre histoire à raconter et surtout une vision des choses et des faits parfois très erronée. C'est important de savoir se remettre au diapason de sa vérité et ne plus chercher à trouver chez l'autre les raisons de notre adversité.

 

Plus on se met à trouver les bonnes raisons qui nous ont empêché d'avancer et plus on réalise qu'on avait peut-être bien quelque chose à expérimenter. Et que fait-on quand en cours de physique-chimie, la leçon n'a pas été bien apprise et que l'expérience vire à la catastrophe évidemment?

 

On reprend son bâton de pèlerin et on remet en place tous les matériaux et les objets de combustion dont on avait vraiment besoin pour faire de cette belle expérience une véritable avancée.

 

Alors oui, j'aurais aimé vous donner des solutions "miracle" et vous dire que très bientôt, vous ne souffrirez plus mais à part vous recevoir en séance individuelle et vous proposer un accompagnement personnalisé, je ne veux me résoudre à vous lister un nombre de choses à faire.

 

Le plus important c'est que vous soyez conscient de votre état temporaire et après seulement vous pourrez mettre en place en vous et autour de vous, tout ce qu'il vous faudra accepter et assumer comme tel.

 

La vie n'est pas un drame à facturer sur le compte de certaines personnes très mal attentionnées mais le jour où cela nous arrive de ne plus pouvoir être en osmose avec ce que l'on désire le plus, alors il faut savoir se faire aider et surtout ne plus attendre la pilule miracle ou même l'intervention d'une petite fée.

 

Il nous faut prendre le taureau par les cornes et avancer sur le bon côté, celui de la prudence et de la vigilance face à un mental toujours prêt à nous faire repartir, lui, du mauvais côté.

 

Rester au plus près de votre coeur est une nécessité. Des thérapeutes sont là pour vous accompagner sur ce chemin du mieux être, pensez de temps à autre à leur faire confiance et à les consulter.

 

Belle journée à tous et que chacun y mette sa petite dose de bonne humeur et s'il ne peut vraiment pas alors qu'il aille au moins voir au niveau de son coeur ce qui pourrait bien le raviver.

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square