Savoir fermer une porte pour en ouvrir une autre...

Il y a parfois tellement de possibilités de courir à un échec qu'on se pose la question de savoir si on ne ferait pas mieux de mettre toujours plus de temps à se décider à ouvrir une porte qui devrait peut-être restée fermée à tout jamais.

 

On en a souvent assez de ne plus savoir vers qui se tourner. Est-ce qu'on se donne les mauvaises adresses ou alors est-ce que nous devons nous raviser sur notre manière de procéder?

 

Il y a des gens pour qui tout semble réussir dans tous les domaines. Et pour eux, pas de problème de portes qui semblent se dérober dès qu'on pense être enfin arrivé au bon endroit, prêt à mettre toujours plus d'énergie dans une nouvelle aventure dorée.

 

Alors que se passe-t-il donc vraiment au niveau des énergies pour que certains puissent aller là où ils veulent pendant que d'autres se sentent contraints et forcés de rester tel un agent de la sécurité devant une porte blindée?

 

Il est bien contrariant de penser que nous devons tous avoir rapidement la bonne porte en face de nous car cela demande une énergie supplémentaire : celle de ne plus savoir se donner du temps pour prendre finalement le bon chemin et surtout ne pas laisser la poudre d'escampette nous ôter l'envie d'aller toujours plus loin sur l'échelle de notre évolution.

 

Il ne faut pas frapper à toutes portes car la seule qui puisse faire résonance à ce que vous désirez, c'est celle de votre coeur. Mais on peut au moins essayer de mettre toujours plus de distance avec notre histoire passée pour être certain de ne pas replonger tête baissée vers une relation qui ne nous est plus du tout privilégiée .

 

Alors oui il faut mettre toujours plus de puissance dans nos actions quant à savoir faire une vraie coupure avec des gens et des situations qui n'ont vraiment plus lieu d'être. Qui aurait envie de rester toujours plus tendre quand finalement on ne se sent plus l'envie de rester?

 

Il faut mettre sa culpabilité et la souffrance de l'autre, de côté car lui aussi a certainement de vieilles mémoires à nettoyer. Prenez le temps de bien clore chaque dossier et une fois que vous aurez coupé les liens qui vous rattachaient non pas à la personne mais à cette peur de devoir la laisser et bien restez quinze jours environ dans un état de sérénité car plus vite que vous ne le pensez, vous verrez apparaître juste devant vos yeux la ou les personnes dont vous avez besoin pour remettre toujours plus de baume dans votre cœur argenté.

 

On n'est pas indispensable et surtout on ne peut pas se lier éternellement aux gens. On peut simplement les apprécier à leur juste valeur et quand les leurs ne collent plus avec les vôtres, alors là il faut oser voir ailleurs si on ne pourrait pas mieux vous apprécier.

 

Belle journée à tous et que chacun aille frapper à la bonne porte, à la seule condition de ne pas avoir oublié de fermer l'ancienne, sous peine de créer un courant d'air qui pourrait provoquer de sacrées contrariétés.

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square