Sortir de son ombre...

On est parfois embarqué dans un monde qui ne semble plus correspondre à ce qui inonde chaque seconde notre énergie féconde.

 

C'est comme si on nous avait plongé dans un autre monde : celui qui est plutôt parfois immonde et qui nous procure beaucoup d'inconfort par rapport à ce que nous espérons tous mettre au monde : notre être le plus profond.

 

Comment cela se fait-il que parfois nous soyons pris dans un tourbillon qui nous met plutôt sur l'échafaud qu'en rééquilibrage sur notre sillon?

 

Qu'est-ce qui fait que parfois nous aussi on s'intéresse aux commérages quand il serait vraiment plus sage d'aller prendre l'air au bord du rivage de notre paysage?

 

C'est sûrement ce que l"on appelle "dévoiler notre part d'ombre", celle qui résulte souvent de nos peurs mais aussi et surtout de nos sentiments d'abandon, de rejet, d'humiliation, d'injustice et de trahison.

 

Plus on se sent partir sur un terrain qui réactive notre côté sombre et plus nous voilà peu enclin à remettre à l'intérieur de notre corps toujours plus de cette énergie positive qui va nous remettre sur le bon chemin.

 

Et pourtant il faut bien se purifier de tous nos chagrins, de toutes nos colères et de tout ce qui ne nous a pas fait du bien pour enfin y voir plus clair dans ce qui va nous donner l'envie à nouveau, c'est certain, de reprendre notre bâton de pèlerin pour s'enquérir de notre fabuleux destin.

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square