Souffler n'est pas jouer...

ll n'est pas toujours évident de savoir si on doit suivre le chemin du fou ou de la dame. Doit-on être en harmonie avec notre douceur de vivre ou alors plutôt en contre-sens d'un rythme cardiaque qui nous fait parfois prendre des chemins incontournables aux yeux des autres?

 

Et pourtant c'est vraiment très agréable de pouvoir se donner enfin les ailes nécessaires pour ne plus devoir remuer ciel et terre et ainsi être transporté au plus profond de notre être.

 

On voit bien que parfois rien ne peut plus devenir cohérent, qu'il n'est plus venu le temps où on pouvait imaginer voir les choses se mettre au travers de notre chemin, juste pour s'entendre dire "ah oui je t'avais bien dit que tu partais dans la mauvaise direction".

 

Il est parfois heureux et agréable de mettre toujours plus de positivisme dans ce qu'on fait. Et si ce n'est pas toujours simple de gagner des batailles bien méritées, on peut au moins se mettre à avancer comme on peut et c'est en jouant carte sur table qu'on peut se permettre enfin de voir le bout du tunnel de nos enjeux.

 

Doit-on faire de nombreuses mains en bataille ou alors se laisser prendre au piège de toutes les combinaisons des jeux de stratégies complexes?

 

On ne sait plus toujours où on doit donner de la tête mais c'est toujours en allant vers le sens de ce qu'on veut vraiment qu'on mettra toujours plus de valeurs dans notre jeu.

 

Alors prenez le temps de vous attabler un peu et de ne plus croire que c'est en soufflant toujours plus que vous pourrez avancer de plusieurs cases sur le grand échiquier de l'amour vrai.

 

Quand on sait enfin ce que l'on désire au plus profond de nous, c'est très certainement pour le voir se matérialiser là tout devant nos yeux.

 

Si vous prenez ne serait-ce que quelques secondes de plus pour faire évoluer en vous une nouvelle idéologie qui viendra étayer votre nouvelle stratégie, c'est très certainement une belle rencontre de la vie que vous pourrez faire entre deux partenaires de jeu.

 

On ne peut pas toujours imaginer le pire, il faut que la vie soit pleine de belles surprises et de joker.

 

Reprenez en vous la confiance en un bel avenir, c'est lui qui vous permettra de bien nourrir votre enfant intérieur.

 

Et si vraiment vous voilà bien parti sur votre échiquier du bonheur, n'hésitez pas à mettre KO la tour si vous estimez qu'elle n'abrite plus en rien votre bonne humeur.

 

Il faut savoir être, pour faire et avoir en finalité. On ne joue jamais deux fois le même jeu sauf si on ne croit plus vraiment en rien.

 

On n'est jamais une autre personne que celle que l'on laisse paraître à qui veut toujours bluffer car si on reste au plus près de ses chevaux ou alors de ses pions jaunes, bleus, blancs et verts, on est certain de parvenir à gagner tout au moins en estime de nous-même à la grande roue de l'existence et de notre destinée rêvée.

 

Belle journée à tous et que puisse se mettre en place à l'intérieur de chacun de vous, un algorithme de l'équation du bonheur où les désirs seront toujours plus nombreux que la somme des peurs accumulées depuis de bien trop nombreuses années lumière.

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square