Cap ou pas cap?

Il y a des moments précieux dans notre existence où on sent bien que nous sommes prêt à passer à autre chose. C'est comme si notre coeur nous disait "allez vas-y, n'aie plus peur, tu peux y croire vraiment désormais".

 

C'est vrai pourquoi faudrait-il toujours repousser la porte de notre succès et puis se poser toujours la sempiternelle question "il va arriver quand notre tour?"

 

Oui parfois il faut savoir affronter l'adversité et puis se donner de bonnes directions à assumer mais par moment, on dirait que la roue est en train de tourner et là, on sait qu'on va enfin repartir du bon pied.

 

Et ça, ça fait du bien de se donner enfin la volonté d'exister pour qui on est. Non pas qu'on n'était plus vivant car on sait tous mettre désormais nos cinq sens en éveil. C'est que là, c'est comme si un cap était passé et qu'on allait enfin pouvoir voir la vie d'un meilleur côté, celui qu'on s'était sûrement fixé, il y a plusieurs années et auquel on avait un peu renoncé car on avait bien compris que tout comme les poupées gigogne, on devrait ouvrir chaque partie de nous avant de pouvoir atteindre le coeur de notre destinée.

 

Il y a parfois de belles étapes à traverser avant de pouvoir atteindre un objectif visé et puis c'est comme pour un voyage de longue durée, on est toujours heureux de faire certaines escales au milieu et de pouvoir ainsi nous recentrer.

 

On ne peut pas toujours être certain de faire le bon choix à l'instant T car on a tous des choses à vivre et surtout, on a beaucoup de filtres qui nous empêchent de voir notre propre réalité.

 

Alors pendant un certain temps, on expérimente les événements en pensant être à la bonne place et en cheminement pour notre évolution et puis après avoir compris que cela ne nous amènerait en rien à notre but, on prend conscience que finalement, il va falloir échafauder un autre plan et surtout passer un nouveau cap.

 

Il est vraiment de bon ton de mettre toujours plus de bonheur à son actif et de voir que finalement on a tous plusieurs vérités au cours de notre vie. Et que ce n'est qu'en faisant ce qui nous semble être au mieux pour notre individualité qu'on réalise qu'on n'est peut-être pas encore arrivé au bon endroit : celui qui va nous faire rêver.

 

Et le jour, où on se sent enfin en adéquation avec ce qui nous plait réellement alors cela signifie que nous sommes à nouveau revenu dans notre fidélité à ce qu'on aime pleinement depuis tout temps. Et surtout à ce qui va nous permettre à nouveau de franchir un nouveau cap dans quelques années très certainement.

 

Belle journée à tous et n'oubliez pas que chaque cap est bon à prendre. Il ne faut en rien juger le chemin de certaines personnes. A chacun de savoir ce qui fait vibrer son corps, son âme et son esprit en même temps, signe qu'il sera toujours au plus près de son coeur, prêt à bâtir sa vie sur ses vraies valeurs de fondement.

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square