Bon à savoir...

Un instant de vie ou une vie instantanée...

 

On est souvent surpris par la puissance du moment présent, celui qui occupe tout notre temps et qui nous permet de nous sentir toujours plus vivant.

 

Pendant ce court instant, on ne fait plus semblant d'être vibrant. On est qui on désire vraiment car plus rien ne vient se mettre entre notre coeur aimant et notre esprit toujours plus vif dans ce qui se vit à l'instant présent.

 

On est heureux de prendre le temps de ce bref moment pour ne plus nous poser en victime de tout ce que l'on ne peut pas obtenir vraiment. Et aussi on reprend toujours plus de souffle dans cette vie qui parfois s'achemine différemment de ce que l'on souhaitait réellement quand on était encore enfant.

 

Pourquoi ne pas réitérer cette expérience plus souvent? Par peur de devoir rompre avec notre mal-être ambiant qui parfois nous laisse penser que nous sommes embarqués dans un bateau chavirant? Ou alors par peur de voir la lumière celle qui nous amènerait toujours plus de clairvoyance?

 

On peut tous vivre en pleine conscience. Il suffit juste de mettre ses cinq sens en éveil constamment et surtout de ne plus chercher à comprendre ce "pourquoi" que le mental lui nous détaillera en mille et un plans ; ce qui ne pourra en aucun cas nous permettre de faire évoluer notre conscience.

 

On est sur terre pour grandir et vivre de bons moments et non pas pour voir s'évaporer dans une liste interminable de souhaits non validés par notre coeur vibrant, des moments de pur partage où il fait si bon se retrouver face à qui on est vraiment.

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square