S'esquiver...

Pourquoi faudrait-il toujours se sentir d'attaque pour mener de front notre vie professionnelle et notre vie privée?

Parfois il est bon de savoir partir à l'anglaise et d'oser s'octroyer le meilleur ne serait-ce que pendant quelques jours. Une sorte de break à l'ancienne, là où on se coupe de tout moyen de communication.

 

C'est vrai que cela devient rare de nos jours de ne plus pouvoir se passer de qui ou de quoi que ce soit. Mais faut-il pour autant en perdre son libre arbitre et surtout ne plus se donner assez d'énergie nouvelle pour être toujours plus en adéquation avec le monde qui nous entoure?

 

Les gens ont souvent beaucoup de choses à faire et surtout de grands projets à réaliser mais ils oublient que pour mener à bien tout ce qu'ils désirent entreprendre par eux-même, il va falloir se munir de beaucoup d'énergie.

 

Et c'est pour qui la batterie de réserve quand finalement on donne toujours tout à tout le monde? Il faut savoir être économe et surtout ne plus prendre systématiquement les rênes des opérations que nous ne sommes plus en mesure d'assurer.

 

Et pour cela rien de tel que d'être réellement hors de portée du monde qui nous entoure. Alors on commence par faire un pas de côté mais on est vite rattrapé par la culpabilité de ne plus aider les gens qui sont aux prises avec des années de galère. Mais en fait, on peut tous faire un aparté et décider de mettre des parenthèses dans notre façon de faire et surtout de les accompagner.

 

Parfois la régularité a du bon mais par moment il faut savoir aussi sauter à cloche pied et décider de ne plus poser qu'un pied par terre dans le monde professionnel pendant que l'on prend plus de temps pour s'ancrer dans notre vie quotidienne sur des choses essentielles à notre évolution.

 

Alors oui s'esquiver n'a jamais et ne fera jamais de tort à personne car si vraiment les gens ont besoin de vos services, ils sauront attendre votre retour et comprendront que vous avez tout comme eux besoin d'un vrai repos et surtout d'être à nouveau ré-énergisé de l'intérieur.

 

On peut tous se donner de fausses raisons de ne plus savoir s'arrêter sur notre propre chemin juste pour mieux se stabiliser, mais cela ne servirait qu'à nous mettre des oeillères voire des anneaux dorés sur nos yeux fatigués de ne plus voir les choses comme elles doivent finalement se passer.

 

Il est important d'être et pour cela chaque être humain a besoin de faire considéré un minimum et c'est quand on prend, ne serait-ce qu'une semaine pour faire un break qu'on réalise si vraiment on a pu être ou non à la place qu'on se devait.

 

Personne n'est indispensable. On est tous des outils les uns pour les autres. Alors prenez donc le marteau piqueur si le coeur vous en dit car la scie ou le tournevis ne sont pour le moment pas disponibles. On a tous besoin d'être à nouveau au service de soi-même et ce n'est pas en empêchant les uns de respirer qu'on pourra mieux faire avancer le cours de l'humanité.

 

Belle journée à tous et que chacun puisse mettre toujours plus de bonne volonté dans son avancée personnelle afin de ne plus interdire aux uns ce que finalement, ils ne parviennent plus à s'autoriser à eux-même.

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square