De vous à moi...

On a oublié comme tout était parfait quand nous avons poussé notre premier cri. Certains diront que c'était déjà très compliqué car ils avaient le cordon ombilical autour du cou et n'étaient pas des enfants désirés.

 

On a oublié comme tout était parfait quand nous avons fait notre premier jour à la crèche, à la garderie ou à l'école maternelle. Certains diront qu'ils ont pleuré si fort qu'ils se souviennent encore de ce qu'on leur a raconté et cela les a traumatisés pour la suite de leur scolarité.

 

On a oublié comme tout était parfait quand nous avons fait notre première rencontre amoureuse. Certains diront que cela leur faisait peur car ils ne savaient pas comment embrasser et qu'ils se sentaient mal avec tous leur boutons d'acné.

 

On a oublié comme tout était parfait quand on a décroché notre premier job. Certains diront qu'is étaient exploités et mal payés.

 

On a oublié comme tout était parfait quand nous avons eu notre premier enfant. Certaines diront qu'elles ont souffert malgré la péridurale et les cours d'accouchement sans douleur qu'on leur avait préconisés.

 

On a oublié comme tout était parfait quand on a voulu devenir propriétaire. Certains diront qu'ils se sont sacrifiés et qu'aujourd'hui ils n'ont plus de loisirs ni de vacances à côté.

 

On a finalement juste peut-être oublié que tous les choix que nous avons faits dans notre vie, personne ne nous y a contraint et forcé.

 

Nous avons décidé de suivre notre petite voix et de le faire en corrélation avec notre niveau de conscience de l'instant T.

 

Alors aujourd'hui si quelque chose ne nous convient plus souvenons nous qu'à l'époque tout était parfait.

 

C'est peut-être au cours de la réalisation que tout a pris un sens non désiré ou que tout simplement les choses se sont passées comme elles devaient se passer car la vie n'est pas un conte de fée mais bien une multitude de réalités que nous pouvons décider de vivre le plus sereinement possible et avec le plus de discernement et de vigilance avérée afin de ne pas trop nous éloigner de qui nous sommes au plus profond de notre être en train de s'éveiller.

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square