Gratitude...

Il y a des moments dans la vie où on aimerait dire merci à tout va ..Merci à la vie et aussi aux gens qui vivent autour de nous...Merci à la boulangère de nous avoir servis avec autant de gentillesse quand nous sommes allés lui acheter le pain l'autre jour.... La voisine d'en face qui est toujours tout sourire avec nous et surtout à tous ceux qu'on croise chaque matin et qui nous prouvent que nous sommes bien quelqu'un puisqu'ils prennent le temps de nous dire bonjour.

 

Alors oui c'est vrai que cela serait bien si tout le monde s'y mettait toujours un peu plus : de dire merci à ceux qui nous font du bien mais aussi à tous ceux qui nous font évoluer dans le bon sens de notre chemin de vie.

 

On ne peut pas toujours recevoir ce dont on croit avoir besoin par moment, mais quand on peut finalement vivre une expérience qui nous fait prendre tel ou tel chemin, on n'a plus qu'à bien se tenir et à dire merci à celui qui, en fait, vient de nous rendre un fier service : celui de nous avoir permis d'ouvrir toujours un peu plus notre conscience quant à notre projet de vie.

 

On a tous des envies et des besoins et parfois c'est en faisant preuve de gratitude qu'on se rend compte qu'on est toujours plus à même de pouvoir donner à ceux qui viennent de nous faire comprendre nos vraies attentes tout ce qu'ils méritent.

 

Et ce n'est pas toujours la peine d'attendre qu'ils déplacent des montagnes autour de vous... Il suffit juste de regarder de plus haut la situation dans laquelle ils viennent de vous élever et quand enfin vous réalisez que c'est vraiment en étant toujours au plus près des coeurs des autres que vous êtes le plus à même de vous aimer vrai, vous prenez une fois de plus une sacrée longueur d'avance sur la superbe ligne de votre évolution.

 

C'est important de comprendre que les gens que l'on rencontre, les situations que nous vivons et surtout les leçons de vie que l'on en retire sont là pour nous faire le plus grand bien qui nous soit permis de vivre.

 

Alors n'ayons plus peur de dire des grands mercis à ceux que nous rencontrons et que nous côtoyons, ne serait-ce que quelques minutes, pour qu'ils réalisent eux-aussi que leur rôle dans notre vie a été plus que bénéfique et surtout qu'ils ont pu ainsi savoir qu'on a tous besoin d'être accompagné sur un chemin qui va vraiment nous permettre de mieux vivre.

 

Ne pensez plus "Je n'ai plus rien à lui devoir...Elle m'a fait souffrir". Bien au contraire que ce soit votre ex-patron, votre ex-femme ou votre ex belle-mère, ils ont tous eu un rôle à jouer dans votre vie. Et maintenant que vous voilà mieux reparti sur votre propre chemin de vie, il serait temps de porter un regard vers eux avec plus de respect, d'amour et de compréhension aussi comme pour leur dire le plus grand des mercis.

 

On ne peut pas étiqueter les gens comme étant négatifs ou non, ils sont juste là pour nous servir d'accélérateur à ce que l'on veut ou ce qu'on ne veut plus dans notre vie.

 

Prenez le temps de rendre hommage à tous ceux qui vous ont bien "servis" à nettoyer de vieilles mémoires et reprenez les rênes de votre existence celle que vous avez à vivre afin de pouvoir être en adéquation avec tout ce qui vous plait vraiment et qui va vous permettre d'avancer toujours un peu plus dans le sens que vous aviez besoin de suivre.

 

Belle journée à tous et que tout redevienne magique autour de vous. Les gens que vous avez connus et qui ne vous conviennent plus dans la case "j'ai compris la leçon" et ceux qui arrivent pour vous aider à poursuivre votre évolution : "projet en construction"...

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square