Bon à savoir...

S'écouter bien davantage...

 

On entend souvent les gens dire qu'ils n'ont jamais le temps de rien et qu'ils donneraient n'importe quoi pour pouvoir aller là où ils le désirent vraiment.

 

Parfois c'est simplement au fond de leur lit douillet et par d'autres moments, c'est plutôt pour aller prendre l'air.

 

Alors qu'est-ce qui fait que nous ne parvenons plus à être plus à l'écoute de nous-même? Avons-nous oublié que la personne la plus importante à satisfaire c'est nous en priorité, si on veut vraiment pouvoir donner le bon exemple et surtout ne plus être contraint et forcé de se dresser contre toutes les personnes qui ne peuvent pas aller dans le sens qu'on aimerait.

 

C'est important de vivre en communauté et par moment, on n'est plus du tout à même de savoir ce qui est bon de faire pour aller trouver des solutions quand peut-être il n'y plus aucun problème à régler.

 

Il n'y a pas toujours besoin de croire qu'il faudrait systématiquement être là pour être au service de certaines personnes, quand elles, de leur côté ont parfois bien du mal à faire le tri entre ce qui est, ce qui n'est plus et ce qui n'a jamais été de leur ressort.

 

On ne peut pas tout faire et surtout, on ne peut pas tout entreprendre dans notre vie quotidienne, il y a des gens qui aiment faire certaines choses et d'autres qui préfèrent en jouir. Il y a ceux qui bâtissent des montagnes pour mieux prendre de la hauteur et il y en a certains qui préfèrent s'enfermer eux-même et attendre le prochain train passer ..

 

Alors oui prenons le temps de nous écouter personnellement avant de penser qu'on peut être là pour tout le monde. Il y en a qui auront vite fait de vous resservir chacun de leur problème à la sauce de leur nouvelle journée et d'autres prendront toujours plus de temps pour compliquer une situation qui demanderait juste qu'on l'illumine un tout petit peu ...Et donc que faire?

 

En vous concentrant sur vous-même, vous êtes totalement en mesure de savoir ce que doivent être vos priorités et surtout celles des gens qui aimeraient toujours vous voir un peu plus à leur côté.

 

Il est utile de se donner le temps de partager, surtout quand on peut s'entraider mais prendre les malheurs des uns à coeur quand il est parfois plus important d'être juste une oreille attentive ou un regard bienveillant, peut suffire à leur bonheur.

 

En prenant un petit quart d'heure chaque jour pour vous recentrer, vous serez plus à même d'être à la place que vous méritez : au coeur de vos propres intérêts .

 

Belle journée à tous et que chacun aille voir dans sa journée d'hier, ce qu'il a pu oublier de faire pour se reposer un peu et dans ses activités quotidiennes ce qu'il pourrait mettre en place pour ne plus se sentir ni oppressé, ni obligé et encore moins soumis à une certaine forme de loyauté.

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square