Bon à savoir ...

S'étendre ou se détendre...

 

Pourquoi faudrait-il systématiquement imaginer que c'est en faisant de longs discours qu'on serait toujours plus à même de donner les meilleures réponses à ceux qui se posent tant de questions?

 

Pensez-vous qu'il faille se munir de patience et surtout de lourdes phrases pour expliquer en long et en large, ce qui parfois peut se dire tout simplement?

 

Est-ce vraiment si difficile de faire court quand certains décident de vouloir tout rallonger parfois? Et pourquoi ne pas définir en nous, une sorte d'horodateur intérieur qui nous dirait "bon là c'est bon, on ne va pas non plus y passer des heures"?

 

Plus on essaye de donner le meilleur de soi-même et plus on peut aller à l'essentiel. Et quand on sait que c'est de cela dont les gens ont besoin pour mieux comprendre leurs erreurs, on ne leur explique plus pendant des heures ce qui peut être dit en deux ou trois mots.

 

C'est simple de prendre des chemins de traverse et surtout cela permet de bien "noyer le poisson" mais ce n'est pas ainsi qu'on sera plus à même d'avancer le plus efficacement sur notre chemin d'évolution. C'est plutôt en allant de notre point A à notre point B et surtout en nous donnant des points de starter et surtout de vraie limite.

 

Il y a beaucoup de gens à satisfaire, des personnes qui aimeraient toujours en savoir plus et puis d'autres qui aimeraient qu'on leur donne encore plus de leçons à tirer comme si ils ne savaient pas d'eux-même faire des résumés de leurs propres expériences.

 

Mais à force de s'étendre sur tous les sujets, on ne trouve plus le temps de se détendre. On remet toujours plus de mot dans notre mental et surtout on lui donne toutes les occasions de ne plus savoir où se trouve le fameux langage codé du coeur.

 

Alors parfois c'est juste un sourire de bienveillance qu'il faudrait partager et puis par d'autres moments, on peut dire en trois mots ce que d'autres mettent des heures à commenter.

 

Essayons donc d'être plus concis dans nos affaires et surtout de ne plus mettre autant d'explications quand d'autres aimeraient tant avoir une seule et brève réponse ..

 

On désire tous être en communion avec ce que l'on pense alors autant être en adéquation avec sa propre opinion et ne plus chercher à donner aux uns ce que eux pensent être la base de leur éducation : des paroles, des paroles et encore des paroles...sans y trouver un seul mot en résonance avec ce que l'on désire vraiment émettre comme vibration...

 

Parler c'est bien car cela permet de toujours mieux se faire comprendre mais entre parlementer, dialoguer, bavarder et surtout bavasser, il y a vraiment tout un monde à éviter..

 

Oubliez ne serait-ce qu'un temps que vous avez besoin de vous épancher sur telle ou telle personne et reprenez en vous le plaisir des phrases bien faites avec des mots précis et un ton adéquat : celui qui donne envie de partager des bons moments de vie, de joie, de bonheur et surtout de prendre du temps pour se détendre.

 

La parole est d'argent mais le silence est d'or, alors ne le laissons plus être étouffé par une parole bien trop pressante parfois pour ceux qui aimeraient juste être en accord avec qui ils sont en réalité...des êtres de lumière prêts à se plonger au coeur de leur propre monde sans se sentir obligé de tout expliciter...

 

Belle journée à tous et prenez soin de vous...

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square