Bon à savoir...

La communication : active ou passive?

 

On parle beaucoup et parfois pour ne rien dire.

Enfin c'est ce que l'on s'entend dire quand parfois le bavardage fait partie de nos "délires".

 

Mais en fait, comment communiquer notre joie de vivre, si ce n'est avec des mots jolis et chantants comme les sons mélodieux de la lyre?

On aime tous entreprendre une conversation libre, celle où on peut dire ce que l'on désire et surtout celle où on se sentira actif.

 

Une discussion et un échange plein de malice où il sera bon faire revivre les émotions si vives qui parfois nous remplissent jusqu'à la lie.

Mais parfois c'est plutôt en restant inactif qu'on s'aperçoit que les mots que l'on nous dit avec délice font résonner notre coeur avec bien plus de décibel dans notre for intérieur moins lisse.

 

Il était beau le temps où on se contait toutes nos histoires remplies d'indices qui nous laisser penser que la vie serait comme un véritable pain d'épice : plein de sucre et de miel et toujours plus en valeurs ajoutées pour notre évolution complice avec nos besoins d'être au plus près de notre coeur, si policé.

 

Or aujourd'hui, on utilise divers registres pour dire des choses qui nous rendent moins propices à arborer un joli sourire et surtout à plisser nos yeux plein de malice.

 

Alors retournons à nos causeries au coin du feu qui crépite, ces échanges où on s’immisce sans oublier d'y inviter plusieurs générations toujours plus dans l'envie de partager des moments novices dans l'art de dialoguer.

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square