Calendrier de l'Avent 2019

J – 22

3ème jour de douceur

 

La citation : Il n'y a pas de plus beau je t'aime que celui qu'on se dit à soi-même.

 

Le mantra : Je sais que tout est juste.

 

Le conseil : Pour être bien avec les autres, il faut déjà être bien avec soi-même et cela passe très souvent par respecter et faire respecter son espace sacré. Je vous invite donc à créer et à organiser dans votre lieu de vie et de travail aussi, un endroit rien que pour vous où vous pourriez déposer des objets fétiches, des photos que vous aimez, des images qui vous inspirent.

 

L'astuce : Éveiller ses sens permet de se sentir toujours plus vibrant.

Vous pouvez confectionner un joli pot pourri en faisant sécher à four doux des rondelles d'orange et en y ajoutant un bâton de cannelle, de la badiane ou anis étoilé, une gousse de vanille, des écorces d'agrumes et des plantes aromatiques séchées...laissez libre cours à votre créativité.

 

L'outil : L'aromathérapie

C'est une branche de la phytothérapie (phyto = plantes et thérapie = soigner). Elle consiste à recueillir les principes actifs des plantes par un processus complexe de distillation à la vapeur d'eau pour en récupérer la forme liquide et concentrée que l'on connaît et qu'on appelle « huile essentielle ». Il ne s'agit pas de « corps gras » à proprement parler mais d'une infinité de molécules actives.

 

La méditation ludique : La cuillère

En position allongée, vous faites de grandes respirations. Puis vous imaginez une grande cuillère en bois et vous montez à l'intérieur.

Et vous laissez la cuillère avancer jusqu'à une grande assiette.

Vous visualisez la cuillère en train de plonger dans l'assiette creuse et de remonter délicatement jusqu'à votre bouche. Vos yeux vous regardent dans la cuillère. Comment vous voyez-vous ? Ce que vous mangez vous aide à devenir qui vous voulez être vraiment.

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square