Calendrier de l'Avent...

J - 21

4ème jour de douceur

 

La citation : Tout est calme et reposé quand on décide de vivre dans la sérénité.

 

Le mantra : J'attire à moi tout ce qui est bon pour mon évolution.

 

Le conseil : Et si vous décidiez de vous offrir un peu de bien-être en ce mois de présents. Un sauna, un hammam, une séance de massage, un peu de temps dans une grotte de sel, un jacuzzi,...une sortie au restaurant, au cinéma, au théâtre,...la visite d'un musée, la découverte d'une exposition...un investissement qui vous procurera beaucoup d'émotions.

 

L'astuce : Vous pouvez décider de mettre à l'honneur un nouveau sens : l’ouïe. Offrez-vous une place de concert ou tout simplement prenez le temps d'écouter une œuvre classique ou de la musique plus moderne ou tout simplement des chants méditatifs. L'usage d'un casque vous permettra une plus grande immersion au cœur des vibrations du son.

 

L'outil : La lithothérapie

Du grec lithos (pierre), c'est une médecine douce qui se sert de l’énergie des pierres pour rééquilibrer et ré-harmoniser l’organisme. Elle utilise entres autres, sept zones du corps, appelées chakras, par lesquelles les échanges énergétiques ont lieu. Cette discipline ne possédant aucune fédération, la meilleure façon de l’aborder est de s’initier par des livres sur le sujet.

 

La méditation ludique : Les ailes

En position allongée, vous prenez de grandes et longues respirations.

Puis vous imaginez dans votre dos des ailes et vous les laissez se déployer doucement et majestueusement.

Une fois qu'elles sont grandes ouvertes, vous vous envolez vers le ciel.

Et petit à petit, vous atteignez le soleil. Vous vous approchez le plus près possible et absorbez un maximum de sa luminosité. Une fois que vous êtes bien rempli de lumière, vous décidez de repartir. Vous prenez un point de chute qui correspond à l'objectif actuel que vous vous êtes fixé dans votre vie et vous redescendez doucement en vous laissant planer afin d'aller à votre rythme.Vous ne perdez pas de vue votre point de chute et doucement vous l'atteignez. Vous voilà presque arrivé. Vous décidez de vous y poser en toute tranquillité.

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square