

En Métamorph'OSE
Barbara HOCQUETTE
Psycho-Énergéticienne, Naturopathe
et Médium Pure
06.46.12.36.61 - barbara.naturopathie@sfr.fr
Vous pouvez aussi
me retrouver sur
les réseaux sociaux
ci-dessous.

En savoir plus
* La Naturopathie est un ensemble de pratiques issues de la tradition occidentale, visant à préserver et optimiser la santé globale de l’individu ainsi qu’à aider l’organisme à guérir de lui-même par des "moyens naturels". La Naturopathie est la philosophie, l’art et la science fondamentale englobant l’étude, la connaissance, l’enseignement et l’application des lois de la vie afin d’entretenir, optimiser ou recouvrer la santé par des moyens naturels.
Educateur de santé holistique, (globale), le Praticien de Santé Naturopathe - ou P.S.N. - est aussi praticien de relation d’aide, accompagnant les processus d’autoguérison chaque fois que possible.
Sans concurrence aucune à l’allopathie (médecine majoritaire) ni aux médecines dites » douces » (médecines anti symptomatiques non iatrogènes diverses), la Naturopathie s’attache à la qualité de vie de la personne (physique, énergétique et psychologique), indissociable de l’équilibre social (humanisme biologique) et planétaire (écologie).
Elle distingue avant tout :
-
une branche préventive pure, liée à l’éducation sanitaire : C’est l’hygiène vitale naturelle
-
une branche d’application thérapeutique accompagnant la vis naturae medicatrix (force naturelle auto guérisseuse), c’est la Naturopathie clinique
-
une branche accompagnant le développement global de la personne et sa qualité de vie, c’est la dimension psychologique, écologique et sociale de la naturopathie.
* La psychologie énergétique ne renvoie pas à une seule mais à plusieurs pratiques thérapeutiques. Ce champ d'interventions est dit « psychocorporel » car il vise à restaurer le fonctionnement physique, émotionnel et psychologique d’un individu. Pour cela, la psychologie énergétique se base sur des techniques simples qui agissent à deux niveaux : psychologique car elles permettent de donner du sens à la souffrance et subtile, dans l’harmonisation énergétique qu’elles entraînent.
Les séances de type psycho-énergétique s’effectuent en face à face ou en distanciel avec un thérapeute et sont parfaitement complémentaires avec d’autres techniques de mieux-être ou de psychologie énergétique. Après l’écoute de la problématique du patient, le thérapeute stimule des points du système énergétique : les méridiens, les chakras ou le champ énergétique global. Il opère un nettoyage, qu’il peut aussi nommer « gommage », et une réimpression de nouveaux scénarios positifs. Ensuite, un temps de verbalisation (non du traumatisme mais du nouveau scénario) permet de donner du sens à son histoire et de la réécrire. Jusqu’à une dizaine de séances peuvent être nécessaires.Elles s’inscrivent dans le cadre d’une thérapie brève.
L’objectif du psycho-énergéticien est de rééquilibrer les flux énergétiques des patients perturbés par des émotions difficiles à gérer, des peurs, des crises d’angoisse, le stress, le mal-être ou la perte de soi-même. Contrairement aux psychiatres, psychologues ou psychothérapeutes, il apporte un soin basé sur le recentrage et la reconnexion énergétique et non sur l’introspection ou la verbalisation.
Concrètement, son but est de :
– débloquer et libérer les nœuds émotionnels,
– recentrer et reconnecter le patient par rapport à lui-même,
– stimuler les prises de conscience naturelles.
* Le médium est un intermédiaire, un messager entre notre monde et celui des esprits. Il communique avec des entités et des défunts. Il ressent des choses que nous ne sommes pas en mesure de percevoir et de ressentir habituellement avec les cinq sens.
* La clairsentience est la capacité de ressentir ou percevoir clairement les choses. À un niveau plus profond, c’est la capacité de percevoir ce qui n’est pas perceptible. Cela signifie avoir la capacité de ressentir les choses, que l’on peut les voir, en particulier les choses qui sont cachées à la vue.
* Le clair-ressenti, c’est le fait de pouvoir ressentir par le toucher ou des sensations, des énergies, des vortex ou des couches ou enveloppes éthériques plus ou moins denses en fonction des harmoniques.
* La clairvoyance permet de connaître des informations cachées ou de percevoir une partie du futur (précognition) ou du passé (rétrocognition).
* La clairaudience est la perception psychique de sons (voix, signaux...)
* La télépathie est un échange psychique d'informations à distance entre deux ou plusieurs personnes.
* La psychométrie est l’art de voir avec les doigts.
* L'écriture automatique est un exercice qui permet de se connecter aux esprits afin d'obtenir une guidance ou des réponses.