Les fruits et légumes de saison... Les champignons et les prunes...


LES CHAMPIGNONS

Les champignons ont toujours fait partie de l’alimentation des hommes, puisque on peut en trouver partout. Leur atout ? Ils n’ont besoin ni d’air ni de lumière pour pousser. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils ne sont pas considérés, à proprement parler, comme des légumes.Et oui, les champignons ne sont pas des légumes bien qu’ils soient cuisinés et consommés comme tels. Biologiquement parlant, ce sont plutôt des végétaux d’une espèce particulière.

Les champignons sont un aliment exceptionnellement riche en valeurs nutritives, puisqu’ils contiennent plein de vitamines et de minéraux. En consommer permettrait donc d’apporter à notre organisme tout un ensemble de nutriments qui lui sont essentiels.

Les champignons sont ainsi une source intéressante de vitamines, en particulier de vitamines B nécessaires au fonctionnement neuro-musculaire et au bon état de la peau. Ils font également partis des rares aliments qui sont une source importante de vitamine D (très peu d’aliments en contiennent). Celle-ci joue un rôle important dans notre santé osseuse car elle permet la fixation du calcium par notre organisme. Outre de prévenir les fractures ou l’ostéoporo