Ma boîte à outils thérapeutiques... l'intuition


Quand les personnes viennent me consulter, elles savent pour la plupart que j'ai des dons de naissance que j'ai appris à développer.

Elles me demandent souvent ce que je pense de telle ou telle situation espérant ainsi avoir une réponse toute faite qui leur permettra ensuite de pouvoir prendre une décision conscientisée.

Mais en fait, elles oublient une chose très importante, c'est qu'elles ont en elle, une petite voix intérieure qui peut leur dire si oui ou non, elles sont bien en place sur le chemin de leur évolution.

Mon travail consiste donc plutôt à libérer des mémoires émotionnelles et à éveiller la conscience des gens. Et c'est pour cela que la plupart du temps, je ne cherche pas à donner une réponse tout faite à leur questionnement mais je les amène à écouter ce qu'on appelle leur intuition.

Je sais que pour certaines personnes, cela ne semble pas leur parler du tout, tout simplement parce qu'elles ont pris l'habitude de faire les choses avec leur tête et ne prennent plus le temps d'écouter leur coeur.

Et pour d'autres, les peurs ont fini par masquer l'amour d'elle-même et du monde qui les entoure : elles ne peuvent donc plus reconnaître en elles ce qui est bon ou non pour leur évolution

Mon travail thérapeutique consiste donc à leur réapprendre à suivre leur intuition. Et pour cela, je leur propose des petits exercices tout simples qui vont leur permettre de

- sentir, ressentir, cet appel du coeur,

- d'entendre cette petite voix intérieure leur dire que c'est bien comme ça qu'il faut faire,

- laisser faire leurs mains et leurs pieds qui d'eux-même prennent la direction qu'il est bon pour ces personnes de prendre...

Cela peut débuter par l'alimentation puis ensuite s'adresser à tous les sens.

L'intuition est un outil qu'il est indispensable d'entretenir car s'écouter est la voie du coeur par excellence.

Quand on prend le temps de savoir ce qui est réellement bon pour soi, nous ne sommes plus contraints d'être dépendant des autres.

On avance sereinement sur son propre chemin et surtout on se découvre parfois de nouveaux talents, de nouvelles envies, de nouveaux projets....

Alors prenez le temps de suivre votre intuition.

Et si vous ne pensez pas savoir comment faire, faites-vous accompagner dans ce sens, celui de savoir vous écouter pleinement.