Pensées du jour...


7 étapes pour changer d'activité professionnelle.

Prendre le temps de se poser les bonnes questions : Quelles sont mes valeurs sources et celles que j'aimerais développer? Que suis-je en mesure de transmettre à mon prochain? Quelles sont mes qualités et quelles sont mes faiblesses(sur lesquelles il faudra rester vigilant)?

*******

Prendre la température de l'instant présent. Que puis-je mettre en place dans ma vie présente qui soit en reliance avec qui je suis vraiment? Si les gens sont en demande de certains concepts, cela est-il en cohérence avec ce que je souhaite entreprendre? Ce que j'aime faire vient-il répondre aux besoins des gens?

*******

Suis-je prêt(e) à me remettre en question? À prendre un nouveau chemin qui me fera sortir de ma zone de confort, qui me fera traverser une zone d'apprentissage me permettant d'apprendre à mieux me connaître et à m'adapter à mon environnement?

*******

Regarder dans quels domaines nous excellons, les domaines qui nous font vibrer, ce dont nous avons besoin nous-même pour évoluer et faire un mix qui sera à la base de notre projet.

*******

Écouter les avis des gens, c'est comme prendre le pouls de ce qui n'est pas en vous vivant. Gardez votre projet "secret" tout le temps que vous n'avez pas encore pu matériellement le concrétiser. En parler avec des personnes qualifiées et expérimentées peut au contraire vous permettre de créer un levier.

*******

Prendre le temps de poser le pour et le contre peut vous aider à visualiser les contre-sens qui pourraient arriver si vous laissez un peu trop votre mental vous tourmenter. En lui donnant de suite, ce qu'il cherche à vous démontrer, vous voilà plus serein(e) pour vous focaliser uniquement sur les bons côtés.

*******

S'entourer de personnes positives, c'est se donner au quotidien le leitmotiv qui va vous permettre de créer une émulation qui se nourrira de très hautes vibrations. Soyez-vous en toute circonstance, cela vous aidera à poursuivre votre croissance en toute sérénité.