top of page

Jamais sans mon carnet...


On est parfois pris par le rythme effréné de la vie, celle qui nous anime et surtout celle qui maintient en nous nos envies.

Mais plus on s'étourdit et plus on oublie parfois de consigner dans le livre de notre vie toutes nos envies.

C'est bien de savoir où ça nous mène les jours où tout part un peu dans le mauvais pli de nos étourderies.

Alors si on prend le temps de compiler dans un carnet tout ce qui nous retient en vie, cela peut nous permettre de mettre fin parfois à de mauvais défis.

Il est loin le temps où il fallait faire des devoirs par écrits et réciter tous haut les textes qu'on avait du écrire selon notre inspiration furtive. Mais en fait, quand on prend le temps de se remettre à de plus beaux écrits, on réalise que c'est doux de faire état de ce qui nous ennuie ou plus encore de tout ce qui brille au fond de nos yeux éblouis.

La vie, c'est une somme de plaisirs qui divisée par le temps qu'on souhaite leur impartir va nous rendre toujours plus heureux et surtout plus épanoui(e).

Alors prenons le temps de faire quelques minutes d'écriture par jour et ce, pas forcément dans un endroit précis afin de mettre toujours plus en avant dans notre vie, tout ce qui fera de notre emploi du temps un hymne à notre joie de vivre.

Il est heureux le temps des carnets jolis où on pouvait y noter tout ce qui nous donnait des rêves à construire.

Alors poursuivons ce chemin de la plume sur du papier glacé, à grain ou même à ligne, sur du papier vergé, vélin ou même de riz et reprenons le fil de nos histoires, de nos secrets et de nos confessions intimes en confiant à ces petits carnets, cahiers et même album pour rimes, tout ce qui fait de notre vie un immense champ d'émotions et de sentiments sublimes.

Les carnets ci dessus sont en vente dans ma boutique à la sous rubrique CRÉATIONS


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page