Parfois on se pose des questions dont bien sûr on pense ne pas avoir la réponse car on n'ose pas aller écouter au fond de soi ce qui nous parle vraiment.
Alors voici quelques pistes, sans oublier bien sûr votre libre arbitre.
Ai-je le droit de me mettre en colère?
En fait, vous avez tous les droits. Vous êtes libre de faire ce qui vous plait vraiment. Mais la seule chose que vous devez retenir c'est qu'à chaque fois, il vous faudra assumer vos choix. Et donc si des règles ont été pré-établies entre vous et vous, entre l'Univers et vous, entre les gens avec qui vous vivez et vous... alors il sera bien difficile d'imaginer pouvoir les transgresser sans devoir en "payer" les conséquences directes ou indirectes.
Donc la colère est une pulsion qui peut parfois vous servir de moteur ou alors peut vous nuire complètement.
Quand on se met en colère on déclenche en nous des hormones de stress qui ne vont pas du tout être bonnes pour notre équilibre intérieur. Alors si on est plutôt nonchalant et qu'on a tendance à subir notre vie, on aura l'impression de recevoir un effet booster dans notre monotonie.
Et par contre si on est déjà de nature assez impulsive, alors là il se pourrait bien que cela déclenche en nous un pouvoir dévastateur.
Et à partir de ce moment là, vous ne serez plus du tout en cohérence avec vous-même pour aller vers un mieux qui est de laisser faire et surtout de vous adapter en toute circonstance.
Alors oui parfois on se sent tellement touché dans sa chair et mis face à ses peurs qu'on voit tout devenir rouge en nous et autour de nous. Mais quelques respirations viendront à bout de cet état de stress. Et puis il faudra peut-être songer à vous éloigner de quelques mètres afin de ne plus être en contact avec la source négative responsable de cet écho à vous-même .
Quand une personne ou quelque chose nous insupporte, c'est souvent parce qu'on ne se sent plus capable de mettre quelque chose en place...Alors il faut déjouer notre mental et se dire que tout va bien se passer. Et si on ne peut pas se parler avec douceur alors on se la donne par le corps. On part s'allonger un peu et surtout on reste dans notre silence intérieur car parfois cela fait encore plus de bruit au dedans qu'au dehors. Et une fois que nous avons pu remettre notre horloge biologique à l'heure de nos émotions, on peut repartir de là où on venait pour finalement mieux affronter le problème, si vraiment il existait.
Parfois on se fait tout un monde de quelque chose qui n'est même pas encore arrivé alors qu'il suffit juste d'attendre et de voir que rien n'est finalement fidèle au passé.
Suis-je obligé d'aimer tout le monde?
Bien sûr que non mais par contre, il est bon de savoir rester dans l'amour de soi et des gens qui nous entourent.
Et qu'est ce que cela signifie concrètement? Et bien qu'on doit donner aux gens la certitude de les écouter vraiment. Et si réellement ce qu'ils nous disent ne parle pas du tout à notre coeur, alors là on peut décider de ne plus poursuivre notre chemin à leur côté.
Mais doit-on pour autant couper le flux d'amour qui sort régulièrement de notre coeur ou du leur? Non. On poursuit son chemin chacun de son côté en envoyant de belles pensées d'amour et de douceur et surtout on ne se laisse pas traverser par cette idée saugrenue que les gens doivent systématiquement payer quelque chose en retour de leurs défaveurs à votre égard.
Quand les gens ne sont pas en adéquation avec eux-même, c'est rare qu'ils puissent l'être avec les autres. Alors parfois vous vous connectez à certaines personnes qui ne sont pas du tout maîtres de leurs pensées et encore moins de leurs projets. Ils aimeraient, ils voudraient et surtout ils s'inventent un monde parfait... ils sont comme hors de leur propre activité tout en se faisant croire à eux-même que ce qu'ils désirent au plus profond et bien vous aussi vous allez pouvoir leur apporter. Mais ce serait penser que chacun doit être le soutien de l'autre, sa moitié ou même son souffre-douleur! Non, chacun a ses propres convictions et surtout sa propre destinée.
Alors quand vous sentez que vous n'êtes plus en résonance avec quelqu'un, posez-vous d'abord la bonne question qui est de savoir si cette personne rentre toujours dans vos projets de vie. Et ensuite vous verrez bien de vous-même que vous vous en éloignerez si elle ne fait pas l'affaire. Alors inutile de construire des châteaux en Espagne ou alors des moulins à vent, il faut juste rester honnête avec qui on est, et ce qu'on veut vraiment et chacun ainsi ira le coeur léger sur le chemin qui lui convient le mieux.
Je vous retrouverai bientôt pour d'autres questions-réponses
et en attendant belle journée à tous, avec ou sans soleil....