La prise de conscience...


Il est important de mettre des mots sur ce que nous ressentons pour ainsi reprendre contact avec nos émotions.

Qu'avons-nous ressenti à cet instant passé, celui qui nous a laissé des traces à un certain moment?

Il faut pouvoir se remémorer ce qui nous a traversé, ce qui nous a conditionné à penser qu'il valait peut-être mieux emprunter un chemin moins escarpé.

Nous avons donc décidé de suivre à un instant T ce qui nous semblait sûrement le moins compliqué. Mais en fait, nous avons fini par suivre un chemin pas du tout en lien avec notre être véritable, celui qui a besoin de faire des expériences afin de transmuer des mémoires et ainsi se réconcilier avec sa nature vraie qui elle saura l'amener à être toujours plus en lien avec ce qui le fera vraiment évoluer.

Nous pouvons stagner ou régresser mais dans tous les cas, nous sommes régulièrement invités à sortir de notre zone de confort afin, non pas, de nous mettre en danger mais de développer des qualités et des valeurs que nous avons très certainement oubliées d'utiliser ou que nous sommes venus expérimenter.

La prise de conscience est comme un ciel d'été, elle va nous permettre de dégager pas mal d'idées reçues et de croyances cristallisées qui ont fini par obscurcir notre monde et nous empêcher de pouvoir y contribuer de la meilleure façon qui soit : en mode co-création.

Avoir une prise de conscience, c'est comprendre que nous fonctionnons depuis un certain temps en mode pluriel(nous faisons un peu comme tout le monde) quand finalement nous pouvons nous mettre en mode singulier.

C'est revenir à plus de clarté dans notre tête et dans notre coeur. C'est entendre les mots de ceux qui nous aident à mieux nous comprendre mais c'est surtout se mettre nous-même à exprimer la vérité qui est la nôtre pour se rendre compte que comparée à notre réalité quotidienne, nous étions peut-être juste en train de nous faire défaut.

Avoir une prise de conscience, c'est apprendre à se donner le meilleur en toute circonstance, c'est lever des voiles, c'est transformer un besoin en passion, c'est réaliser qu'à tout moment on peut devenir plus clairvoyant quant à ce qui se passe réellement dans notre quotidien par le biais de notre intuition.

Une prise de conscience, ce n'est pas comme une prise de judo, elle n'est pas là pour nous plaquer au sol, bien au contraire, elle vient nous éveiller sur des pans de notre vie qu'on croyait oubliés, qu'on pensait révoltés, qu'on imaginait enterrés.

Avoir une prise de conscience, c'est se donner la possibilité de retourner certaines situations à notre avantage quand nous pensons parfois, voire trop souvent, que tout est mis sur notre chemin pour nous contrarier. C'est revoir notre copie en y ajoutant des citations, des croquis, des images et surtout les couleurs de l'arc en ciel. C'est ne plus se prendre des murs, des vestes, ni avaler des couleuvres, c'est croire en soi, en son potentiel et se rendre compte qu'on est finalement plus à même de pouvoir être maitre de toutes les situations en portant un regard différent empreint de sagesse et rempli de moins d'émotions en contrôlant nos faits et gestes, au fur et à mesure de notre évolution, pour un jour se délester totalement de nos conditionnements et renaitre à nous-même comme un tout petit enfant.

#prisedeconscience #éveildeconscience #conscience #intuition #renaitre #séveiller

12 vues