On se lance : un mot...


S'il suffisait d'un seul mot pour vous redonner le sourire, lequel serait-il?

S'il manquait un seul mot à votre vocabulaire, lequel serait-il?

S'il fallait trouver un seul mot pour résumer votre vie, lequel serait-il?

S'il existait un seul mot pour vous permettre d'accéder à votre rêve, lequel serait-il?

S'il était possible d'effacer un seul mot que vous avez prononcé un jour sur un coup de tête, lequel serait-il?

Il y a tant de mots que nous prononçons un peu comme ça sans vraiment en avoir conscience et surtout en ne prenant même pas nous-même le temps de nous entendre et d'en comprendre le sens.

Nous parlons un peu à tue tête quand parfois il serait préférable tel un esthète de trier sur le volet les mots que nous souhaitons prononcer.

Nous pensons parfois qu'il faut expliciter quand un seul mot suffirait à éclairer nos interlocuteurs...qu'il faut répéter et répéter encore quand en fait un seul mot pourrait illuminer notre public de l'intérieur... qu'il faut se lancer dans un "questions-réponses" quand un seul mot pourrait tout résumer...

Nous sommes très souvent propriétaire de notre manière de nous exprimer mais parfois nous prenons en exemple, par mémoire familiale ou par manque de confiance en nous, les fonctionnements des uns et des autres.

Nous nous lançons dans de grands discours ou alors nous enchainons une succession de mots dits sans queue ni tête mais avec au moins la satisfaction de ne pas être resté sans voix devant parfois tant de questionnements!

Et si ne prononcer qu'un seul mot pouvait nous permettre de passer plus de temps avec les êtres qui sont mis sur notre route pour expérimenter ensemble par le partage et l'échange, les leçons de la vie?

Et si ne prononcer qu'un seul mot pouvait nous donner l'occasion de ne plus mettre des étiquettes sur qui nous sommes vraiment et le monde qui nous entoure?

Et si ne prononcer qu'un seul mot pouvait nous éviter de mal nous comprendre, les uns et les autres quand parfois nous ne sommes pas vraiment sur la même longueur d'ondes?

Je vous invite à laisser venir à vous un mot, un seul mot qui pourrait vous rendre dans l'ici et maintenant heureux de votre présence et de celle de tous ceux qui sont près de vous et ce, quelque soient les circonstances.


7 vues