On prend tout et on recommence...


On est parfois tenté de mettre un pied à l'étrier, celui de notre passé qui nous a bien satisfait mais qui aujourd'hui ne semble plus vraiment nous combler.

Est-on devenu si fatigué que nous avons fortement oublié que notre mental est toujours prêt à nous décourager?

Alors on prend un peu de ci et beaucoup de ça pour en faire un tout sauf notre nirvana.

Il était pourtant bon ce temps où on n'était encore qu'un tout petit enfant bien mignon qui disait "oui j'aime bien" et parfois "non, je préférerais ne plus devoir le faire tellement j'ai eu du mal à le supporter".

Mais quand on est écouté pour de bon, tout est simple et surtout on n'est pas si grognon. On prend les choses comme elles viennent et surtout on s’accommode de ce qui est, car on sait très bien que la vie est belle et qu'elle va nous mettre sur notre chemin tout ce qu'il faut pour nous rendre plus serein.

Alors oui parfois il serait bon de faire marche arrière et de ne plus se soucier de ce qui se présente ou non, juste pour aller voir que ce que l'on avait peut-être pris pour un "non" était juste une manière de voir, assortie à un geste qu'on a certainement mal interprété.

On est parfois un peu trop bavard quand par d'autres moments on est plutôt sourd et muet. On est parfois un peu trop aveuglé par des espoirs fabuleux quand par d'autres moments il faudrait rester vigilant et surtout bien attentionné.

Alors oui, il est peut-être temps de voir que ce qui n'a pas toujours été fait dans les heures de gloire peut à nouveau se rejouer et reprendre ainsi le chemin de notre avatar celui que nous sommes quand nous décidons, en pièce principale, de jouer notre propre rôle.

On peut tous aller vers un monde qui nous parle, il suffit juste de voir là où nos yeux parfois n'y sont pas habitués et laisser notre coeur s'harmoniser à des vibrations plus notoires, celles qui nous feront prendre la route de l'harmonie et de la paix intérieure.


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout