Réparer un coeur brisé...


Il est parfois bien compliqué de trouver des solutions à nos propres problèmes ...On aimerait se dire que "oui" tout va bien se passer mais finalement, on a, suite à un choc émotionnel, le coeur brisé.

On dirait que quelque chose s'est cassé à l'intérieur de nous et qu'il ne pourra plus être remis sur pieds. Un sorte de grande braderie de la casse avec tous les morceaux qu'on ne parvient plus à recoller, et ce souvent depuis de nombreuses années .

On le sait bien que rien ne peut s'effacer dans la minute d'après mais comment faire pour passer à une autre étape et surtout se réconcilier avec soi-même et l'amour qu'on aimerait un peu plus se porter?

Car si on y réfléchit bien, on réalise que finalement, plus on a essayé d'avancer sur le mauvais chemin et plus on a pris la porte d'à côté.

Alors j'aimerais ce jour pouvoir vous conseiller et surtout vous donner un mode d'emploi adapté à ce que vous vivez. Mais est-ce vraiment si simple que cela de trouver des solutions peu ou pas adaptées?

Car on a chacun notre histoire à raconter et surtout une vision des choses et des faits parfois très erronée. C'est important de savoir se remettre au diapason de sa vérité et ne plus chercher à trouver chez l'autre les raisons de notre adversité.

Plus on se met à trouver les bonnes raisons qui nous ont empêché d'avancer et plus on réalise qu'on avait peut-être bien quelque chose à expérimenter. Et que fait-on quand en cours de physique-chimie, la leçon n'a pas été bien apprise et que l'expérience vire à la catastrophe évidemment?