Les expressions...




Tout vient de vous...


Vous avez très certainement entendu dire à plusieurs reprises par des acteurs du développement personnel : tout vient de vous.


Alors de prime abord et surtout quand on ne va pas très bien et qu'on a plus ou moins tendance à se juger en permanence et à culpabiliser, on se demande bien pourquoi on serait responsable de tout.


Et puis, si on est encore fortement manipulé par notre égo, on refuse catégoriquement de reconnaitre que les problèmes extérieurs pourraient provenir de nous.


En fait, "tout vient de vous", signifie que vous avez les capacités en votre for intérieur de mettre en place par votre façon d'être et d'agir, telle ou telle solution, face à un problème. Et que si ce problème persiste, c'est tout simplement parce que vous avez encore à l'intérieur de vous des croyances, des mémoires, des conditionnements, des filtres, des voiles qui vous amènent à avoir une vision et un mode de fonctionnement qui vous empêche de pouvoir oeuvrer différemment afin de faciliter les interactions avec le monde extérieur.


Donc si on part du principe que "tout vient de vous", il suffit juste de changer quelques petites choses intérieurement dans votre manière de penser, de dire et d'agir et ainsi petit à petit, vous serez en mesure de pouvoir voir votre réalité extérieure se transformer également.


La prochaine fois que vous vous retrouverez face à une situation un peu complexe répétez-vous "tout vient de moi donc je jeux faire quelque chose pour que cela puisse se transformer et partir dans une autre direction qui sera plus propice à mon évolution."


Puis ensuite, voyez au cours d'un moment de calme intérieur, ce que vous pouvez changer en vous pour que cela ait des effets plus positifs à l'extérieur de vous.


Voilà, vous venez de comprendre que l'expression "tout vient de vous" est une manière de se responsabiliser et de cesser de rejeter la faute sur l'autre qui lui, n'est là que pour réveiller et révéler en vous des parts de vous même non conscientisées.