Emerveille-toi...


Quand tu regarderas autour de toi, tu verras comme tout est beau...

Quand tu prendras le temps de te concentrer sur des détails, tu comprendras la géométrie sacrée...

Quand tu visualiseras des éléments de ton existence au sein même de ton environnement, tu comprendras la chance d'être vivant et de vibrer en toute circonstance...

Oui, mais en attendant ce moment de grande exaltation, on fait comment nous pour nous émerveiller au quotidien?

Quand le temps est gris, que tout est en chantier dans notre maison, que les enfants des voisins nous font des grimaces derrière leur rideau le matin et qu'on ne voit même plus le bout du chemin tellement il y a de pollution.

On prend le temps de se retrouver toujours un peu plus près de son coeur.

Et pour cela, il faut savoir se mettre en mode "lenteur" et "observateur".

On commence à observer ce qui se passe dans notre intérieur, dans cet espace sacré qui nous appartient et que nous pouvons aménager à notre façon. Il est souvent à l'image de qui nous sommes vraiment et il est donc plus simple de s'émerveiller face à ce qui nous convient totalement.

Et quand on commence à savoir apprécier ce qui nous fait du bien : un livre bien rangé, une brise matinale, une tenue adéquate...On peut commencer à remarquer dans notre environnement proche ce qui résonne en nous comme nous faisant du bien. On remarque un oiseau posé sur la branche de l'arbre dans le jardin, la jolie robe de la voisine qui descend les marches de l'escalier en même temps que nous... Et petit à petit, on agrandit son cercle d'observation.

Et finalement au lieu de voir ce ciel tout gris comme chaque matin, on verra apparaître un halo de lumière ou on observera de minuscules fourmis en train de se suivre à la queue leu-leu au lieu de voir que les chiens font leurs besoins un peu partout!

Et c'est ainsi qu'on s'émerveillera de plus en plus d'un rien car c'est tout ce qu'il nous faut pour nous sentir bien dans notre environnement.

Belle journée à tous et bel émerveillement...


13 vues