Enseignements...


Exercice numéro 5 : Pendre soin de son corps

On ne sait pas toujours comment se faire du bien. On lit beaucoup de choses dans les magazines féminins et il en ressort souvent qu'il vaudrait mieux être moins gros, plus musclé, moins de graisse au ventre, plus de force en soi...

Enfin il faudrait toujours être autre chose que la personne que nous sommes actuellement.

Or, nous, par moment on a des douleurs un peu partout : aux jambes en pleine chaleur, au dos quand on est fatigué et souvent au muscles.

Alors oui un jour, on sera plus en forme pour prendre un peu plus soin de nous mais en attendant on peut faire comment pour se faire du bien?

A chaque fois que vous avez fait quelque chose par le passé qui a demandé un gros effort et surtout qui a créé en vous une émotion non positive car vous vous sentiez contraint et forcé et que cela ne vous plaisait pas du tout, cela a généré une tension, une dureté dans le muscle...ce qui à la longue a provoqué des désagréments.

Prenez donc le temps de vous masser vous même tout le corps en notant les endroits qui vous font mal et les muscles qui sont durs même au repos.

Et pendant un temps de méditation, essayez de faire remonter à votre mémoire le souvenir de ce qui a pu provoquer cette douleur.

Une fois que vous l'aurez conscientisé, que vous aurez laissé cette émotion refoulée remonter et que vous aurez pu remettre plus d'amour sur cet évènement car aujourd'hui cela est loin désormais et vous avez compris que c'est vous qui n'avez pas su dire non, ou qui l'avez mal interprété, ou mal fait, vous y laisserez une émotion plus positive et cela vous permettra de faire disparaitre chaque douleur persistante.

De même, quand vous vous faites masser, prenez ce temps de conscientiser ce qui vient à votre mémoire à chaque fois que l'on vous touche à un endroit particulier et laissez l'émotion se vivre pour n'en garder que le meilleur.