Bilan de Naturopathie


Aujourd'hui vous êtes de plus en plus nombreux à devoir vous rendre chez un médecin pour des problèmes de santé. Parfois cela semble anodin alors vous ne vous précipitez pas pour être diagnostiqué ou alors il y a de l'attente pour avoir un rendez-vous, vous êtes surchargé au niveau de votre emploi du temps, vous pensez que cela va finir par passer tout seul. Vous laissez parfois quelques jours voire quelques semaines entre le moment où vous ressentez les premiers symptômes qui vous dérangent un peu et le moment où finalement la douleur est tellement extrême ou la gêne occasionnée tellement handicapante que vous devez vous rendre de toute urgence chez un médecin généraliste pour commencer avant de devoir peut être par la suite vous diriger vers un spécialiste qui lui saura mieux s'occuper de la maladie que vous êtes peut-être en train de développer.

Il me semble important aujourd'hui de vous informer que nous avons tous en nous un pouvoir d'auto-guérison : c'est à dire le pouvoir en veillant à notre bien être de nous éloigner d'un maximum de problème de santé et redonner à notre corps assez d'énergie et de vitalité pour retrouver un système immunitaire satisfaisant. Je ne dis pas que toutes les maladies peuvent être guéries par votre seule volonté mais si vous souhaitez ne plus subir certains désagréments et voir des améliorations se produire en quantité, il faudra de toute façon vous comporter différemment dans votre manière d'être et de faire : c'est la base pour aller mieux.

Il vous faut donc pouvoir entreprendre quand cela vous est permis un remaniement de vos habitudes celles qui ont finalement fini par causer en vous certains méfaits.

C'est en prenant le temps de mieux vous connaître vous même et de prendre conscience que tout au long de notre vie nous avons des besoins différents que nous pouvons agir en amont avant que la maladie ne fasse son apparition.