Les ap - parent - ces...


Avez-vous déjà remarqué comme nous sommes soucieux parfois de l'image que nous pouvons donner aux gens, alors que tout naturellement, nous sommes portés à être et à rester nous-même en toutes circonstances?

Qu'est-ce qui pourrait bien nous avoir contraint et peut-être pas forcé tout de même à ne plus oser être soi tout simplement?

Quand on est encore qu'un tout petit enfant, on n'a d'yeux que pour nos parents.

Et eux, quel regard portaient-ils sur nous ?

Était-il bienveillant, accusateur ou plutôt de nature à vous jalouser parfois?

Et oui, par moment, il faut savoir se retourner un peu vers nos racines profondes pour comprendre pourquoi on n'a pas su se donner l'impulsion nécessaire pour oser être qui on est vraiment.

Alors pas de jugement et encore moins de règlement de compte, aujourd'hui on est tous à même de pouvoir resplendir de l'intérieur et de nous accepter tel que nous sommes véritablement.

C'est peut-être bien pour cela que la mode des selfies a pris une telle ampleur?!

Osons être heureux d'être nous-même et de l'afficher en toutes circonstances.

Et quand il y aura des jours moins bons, alors là, votre sourire vous rappellera combien parfois il faut savoir se suffire à soi même.

Belle journée à tous et que chacun soit celui qu'il a toujours rêvé d'être. Et qu'importe les compliments ou les jugements. Être c'est la seule chose qui compte véritablement.


7 vues