Le bonheur en enfilade...


On se lève un jour sans savoir vraiment ce qui va bien pouvoir nous arriver.

On sait bien que depuis un certain temps, on fait de notre mieux pour que la tartine tombe toujours du bon côté et surtout que cette pièce de monnaie qu'on fait virevolter, dans les airs parfois, pour nous aider à nous guider, nous donne toujours la face de celui qui va gagner.

Mais parfois on ne sait pas que derrière le bonheur d'être déjà soi-même tout simplement, on peut découvrir au creux de nos plus grands moments, ceux que nous ne pouvons pas toujours maîtrisés, que le bonheur, en fait, existe aussi chez les autres, en secret.

Alors on se donne rendez-vous au café de la bonne humeur et surtout on partage tout ce qu'on a de plus cher. On se donne les moyens d'arriver là où on veut vraiment et c'est certain qu'on admet toutes nos qualités car les défauts, on en trouve aucun. On s'accepte tel qu'on est et c'est déjà très bien.

Pourquoi faudrait-il perdre le plaisir d'être ensemble sous prétexte qu'on est parfois tous un peu différent. C'est un bonheur de rencontrer des gens et quand en plus on a beaucoup d'affinités alors on aime être ensemble et les partager.

Alors oui le bonheur s'enfile parfois comme les jolies perles nacrées du collier de notre grand-mère, celui qu'on a toujours rêvé de porter tellement il lui donnait une allure toute particulière et un charme discret.

C'est beau de vouloir collectionner les moments précieux et pleins de gaieté et surtout de les afficher au centre de notre coeur. On ne peut que rayonner et se donner toutes les chances d'aller vers ce qui nous convient vraiment : la joie et la paix intérieure.

Belle journée à tous et que chacun puisse, comme on trouve un trèfle à quatre feuilles, trouver le bonheur d'être au moins une fois par jour une personne heureuse.


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout