On nous fait croire...


Beaucoup de personnes pensent que tout ce qui se dit autour d'elles, tout ce qui est écrit dans les journaux ou sur google sont de la pure vérité : cette vérité remplie de lumière qui ne peut que venir les éclairer sur le chemin de leur développement personnel.

Or, si on y regarde d'un peu plus près, on se rend vite compte qu'on n'y trouve pas forcément des réponses à nos questionnements.

On lit quelque chose qui nous dit blanc et à la page d'après on se rend compte qu'on nous dit tout le contraire.

Comment donc faire pour continuer de croire que ce que l'on nous transmet comme information va pouvoir vraiment répondre à nos interrogations?

Le point le plus important, c'est de pouvoir en fait ne pas avoir à se poser trop de questions pour ne pas courir partout à la recherche du pourquoi et du comment : on apprend à vivre avec ce qui vient en demandant à l'univers de nous accompagner selon nos besoins et surtout on garde notre libre arbitre en toute circonstance.

Et ce qu'il est important de savoir également, c'est de faire la différence entre ce qui a été dit, écrit à un instant T et ce qui se dit ou est écrit à l'instant présent car entre temps, les énergies ont changé en vous et aussi dans le monde qui vous entoure.

Plus nous allons croire que tout ce qui se dit est en lien avec notre réalité et plus nous allons créer en nous et à l'extérieur de nous une vérité. Mais est-ce vraiment ainsi que cela va se passer?

On ne peut pas le savoir tant qu'on ne l'a pas expérimenté.

Mais devons-nous prendre ce chemin que nous sommes en train d'imaginer être bon pour nous en croyant tout ce qui se dit et qui n'a pas obligatoirement été vérifié, estampillé, validé par nos sens, notre expérience dans la matière?

Il faut pouvoir s'en tenir aux faits et à ce que nous vivons dans notre propre réalité pour ne pas laisser notre cerveau fabuler et nous laisser croire que tout ce qui se dit et s'écrit autour de nous pourrait bien venir nous "sauver".

Au moment de notre incarnation, nous avons décidé de faire certaines expériences et de ne pas obligatoirement suivre le même chemin que ceux avec qui nous avons évolué ou qui sont mis sur notre chemin pour nous éclairer sur des parts d'ombre que nous continuons de dissimuler.

Ils nous ont apporté certains outils et ont permis de faire ressurgir en nous certaines mémoires afin de nous permettre de poursuivre notre évolution.

Mais aujourd'hui, c'est à nous de trouver en nous-même ce qui va nous donner l'envie de nous dépasser, de déménager, de créer une nouvelle communauté, de démissionner, de connaitre la parentalité, de divorcer, de nous marier ...

Nous pouvons continuer de croire tout ce qui se dit sans les journaux, les séries télévisées et vivre une vie hors de notre réalité. Mais un jour, l'illusion nous amènera à nous poser les bonnes questions : qui suis-je? et que suis je venu(e) ici bas expérimenter? Car il n'y a qu'en étant au plus près de ce qui nous fait vibrer que nous serons en mesure de pouvoir réellement nous connecter à ce qui va nous permettre d'éveiller notre conscience à toujours plus de paix et de sérénité.


0 vue