Aimer se faire du bien...


On a tous envie d'aimer mais surtout on aime tous se faire du bien. Parfois on ne sait pas trop comment s'y prendre et si cela sera d'une grande efficacité. Mais au final, on aura au moins essayé de se donner le meilleur et de ne plus douter de nos grandes capacités à aller à l'essentiel : c'est à dire se faire du bien en toute connaissance, de cause à effet .

C'est agréable de se donner le meilleur surtout quand on sait exactement ce qui nous plait. On fait le grand écart entre ce qu'on apprécie fortement et surtout ce qui ne nous fait plus peur de mettre en place. C'est important d'oser aller là où on le désire vraiment : au plus près de nos pensées.

Au début, on hésite un peu car on trouve que c'est un peu exagéré puis au fur et à mesure, on se met à opter pour un programme de multiples activités, toutes plus agréables les unes que les autres et surtout en totale adéquation avec ce qu'on aime le plus en général.

Pourquoi refuser de mettre à notre propre disposition ce qui nous aide à évoluer et surtout à nous rappeler que chaque instant de bonheur correspond finalement à une foule d'actions concrètes.

Cela peut parfois être une séance de yoga en pleine nature ou alors un mini-trekking en pleine forêt, une dose de bonheur autour d'un barbecue l'été ou alors un plat de pâtes italiennes à la terrasse d'un café.

Tout est bon pour activer le plaisir d'être et surtout de se donner beaucoup plus de volupté. On commence par faire un petit effort de concentration sur ce qu'on préfère mettre en premier dans notre liste de "bonnes résolutions" puis au fur et à mesure, tout devient aussi clair que l'eau de roche qui coule du haut de la montagne de nos rêves inavoués.

On peut tous se faire du bien en toute circonstance, il faut juste se l'autoriser et se dire qu'à chaque pas que l'on fait dans notre sens, on se donne de plus en plus de capacités à mettre toujours plus d'aisance dans notre vie quotidienne.

Une dose d'amour pour deux doses de contraintes : c'est tout de même un cocktail bien plus intéressant que tout transformer en obligations de toute sorte!

On peut tous aller vers un mode de fonctionnement qui nous convient vraiment, il suffit juste de transformer les corvées en étapes vers le succès et surtout les mauvaises expériences en leçons de vie... et ensuite, à nous le farniente ou les activités en pleine conscience.

Tout finit par être très agréable dès lors où on sait que cela va nous remplir d'une énergie nouvelle et bienfaisante.

Belle journée à tous et que chacun puisse dès aujourd'hui organiser sa journée en glissant quelques tranches de détente et surtout un zeste de bonne humeur assurés.


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout